La startup Reezocar lance son challenge marketing Driving Digital auprès des étudiants d’écoles de commerce

RZC-logo-fr-512

L’occasion de se pencher sur un cas concret sur un marché hautement concurrentiel, dans une compétition au format startup !

Reezocar, la startup française qui facilite la recherche et sécurise l’achat de voitures d’occasion en Europe, lance Driving Digital, un challenge marketing national mettant en compétition les étudiants d’écoles supérieures de commerce. Les équipes ont jusqu’au 14 octobre 2014 minuit pour s’inscrire sur le site www.drivingdigital.io.

Un format intense pour des conditions réelles : une initiative inédite pour une startup !

Dès le 15 octobre 2014 à 9h, Reezocar mettra en ligne le brief sur l’application Glowbl, proposant aux étudiants de répondre à un ou plusieurs enjeux marketing de la startup. Ils auront alors 72h pour soumettre leur réponse, sous la forme de leur choix (Powerpoint, Prezi, Youtube, …).

Le jury, composé de personnalités reconnues et emblématiques du secteur de l’automobile, sélectionnera ensuite les équipes finalistes qui seront invitées à défendre leur réponse en live sur Glowbl le lundi 20 octobre.

Driving_Digital_Reezocar_bandeau

Les membres du jury sont :

  • Laurent Potel, Vladimir Grudzinski et Vincent Deboeuf, co-fondateurs de Reezocar,
  • Christian Barluet, ancien Directeur de la Publicité Monde de Renault, qui a également tenu la fonction de Directeur Général de Renault Italie,
  • Anne-Charlotte Laugier, journaliste automobile pour le Journal des Femmes et blogueuse auto sur Charlotte au Volant,
  • Antoine Jove, Directeur Général Adjoint de BCA Expertise, leader de l’expertise automobile en France et partenaire de Reezocar.

Les prix : un iPad Air pour chaque membre de l’équipe vainqueur, et un drone Parrot pour chaque membre de l’équipe qui se verra décerner le Prix Spécial.

Reezocar, une startup en plein essor

Créée en juin 2013, Reezocar affiche l’ambition de devenir l’un des leaders de la vente de véhicules d’occasion en ligne. Après avoir réalisé une importante levée de fonds au premier trimestre, la startup enregistre une croissance forte et soutenue de son activité.

Pour les étudiants, concourir à Driving Digital, c’est ainsi découvrir la dynamique startup et participer au succès d’une future pépite française !