Les douze meilleurs joueurs de jeu vidéo Pokémon de France pourront dire « Aloha, Hawaï ! » cet été. La nouvelle est tombée ce weekend après une compétition acharnée entre une foule de joueurs ambitieux venus démontrer leur maîtrise du jeu. À la clef, leur place pour la finale internationale et les indemnités de voyage pour se rendre au Championnat du Monde de Jeu Vidéo Pokémon qui aura lieu au mois d’août à Waikoloa, Hawaï, États-Unis.

 Pour la première fois cette année, les joueurs ont pu créer leurs équipes en choisissant parmi l’ensemble du Pokédex National, et les concurrents se sont affrontés en utilisant leurs exemplaires des jeux vidéo Pokémon Version Noire ou Pokémon Version Blanche pour les consoles de jeux de la famille Nintendo DSTM.

Les douze joueurs gagnants représentent trois catégories d’âge différentes (Junior, Senior et Vétéran) et ont fait leurs preuves avec de superbes démonstrations d’habilité et de stratégie lors du Championnat National de Jeu Vidéo Pokémon organisé à Paris, Espace Champerret. Ces joueurs vont pouvoir mettre leur courage à l’épreuve face à certains des meilleurs joueurs venus des quatre coins du globe, notamment des États-Unis, du Canada, du Japon, de Corée et de toute l’Europe.

Voici les quatre finalistes de chaque catégorie, de la 1re à la 4e place :

CATÉGORIE JUNIOR

1re place — Sarah Lakehal (10 ans) Les Ormes, France

2e place — Nathan Aubert (9 ans) Lentilly, France

3e place — Matthieu Barbe (10 ans) Créteil, France

 

CATÉGORIE SENIOR

1re place — Mohsyn Bharmal (14 ans) East Grinstead, Royaume-Uni

 2e place — Jaime Martinez Alonso (14 ans) Villareal, Espagne

 3e place — Alex Gómez Berna (13 ans) Reus, Espagne

 4e place — Titouan Le Folgoc (12 ans) Bouafle, France

 

CATÉGORIE VÉTÉRAN

1re place — Martin Meisel (20 ans) Schauren, Allemagne

2e place — Markus Städter (16 ans) Enweg, Allemagne

3e place — Robert Kendall (20 ans) Cambridge, Royaume-Uni

4e place —Sergi Marco (17 ans) Barcelone, Espagne

           Ces Dresseurs Pokémon seront rejoints par les autres joueurs de jeux vidéo Pokémon victorieux des Championnats Nationaux organisés dans différents pays à travers l’Europe. Voici la liste complète des dates et lieux des Compétitions pour les Championnats Nationaux de Jeu Vidéo Pokémon 2012 pour l’Europe :

 3 mars, Birmingham, Royaume-Uni NEC, Hall 11

10 mars, Essen, Allemagne — Messe Essen, Halle 1A

17 mars, Paris, France — Espace Champerret, Hall C

24 mars, Madrid, Espagne — IFEMA, Pabellón 5

1er avril, Milan, Italie — Centro Congressi Milanofiori, Strada 1

 

Les quatre meilleurs Dresseurs Pokémon de chaque catégorie des Championnats Nationaux remportent une invitation pour le Championnat du Monde de Jeu Vidéo Pokémon 2012, qui aura lieu à Hawaï du 10 au 12 août, et où ils combattront des joueurs du monde entier. Les participants au Championnat du Monde pourront gagner des voyages, des trophées, et des prix spéciaux aux couleurs de Pokémon.

 

Pour plus d’informations à propos des Championnats de Jeu Vidéo Pokémon, des règles, du lieu des épreuves, des dates et horaires et bien plus encore, merci de visiter : www.pokemon.fr/vgc.

Pour organiser une interview avec l’un des vainqueurs ou pour plus d’informations sur les Championnats Nationaux de Jeu Vidéo Pokémon, merci de contacter : sdalmeras@minuitdouze.com.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *