Les dates européennes des Championnats Nationaux 2012 de Jeu Vidéo Pokémon ont été annoncées

www.pokemon.fr/vgc

Londres, Royaume-Uni, Décembre 2011 : Une grande nouvelle pour les Dresseurs PokémonTM à travers l’Europe ! The Pokémon Company International a annoncé aujourd’hui les dates des Championnats Nationaux de Jeu Vidéo Pokémon, qui auront lieu entre le 3 mars et le 1er avril 2012 dans cinq grandes villes d’Europe : Birmingham au Royaume-Uni ; Essen en Allemagne ; Paris en France ; Madrid en Espagne ; Milan en Italie. Les participants se répartiront en trois catégories selon leur année de naissance.

Une nouveauté pour chacun de ces Championnats Nationaux 2012 de Jeu Vidéo Pokémon : les quatre meilleurs joueurs de chaque catégorie d’âge – au lieu des deux meilleurs seulement l’an passé –, gagneront leur place (transport et hébergement compris) pour le Championnat du Monde 2012 de Jeu Vidéo Pokémon, organisé  du 10 au 12 août 2012 à Hawaï, aux États-Unis. Les joueurs âgés de moins de 18 ans recevront également une invitation complète pour un parent ou tuteur les accompagnant.

Autre nouveauté, les joueurs pourront constituer leur équipe avec les Pokémon du Pokédex National[i] et devront utiliser une carte de jeu Pokémon Version Noire ou Pokémon Version Blanche, compatible avec la console Nintendo 3DSTM ou une autre console de la famille Nintendo DSTM.

Selon J.C. Smith, directeur du marketing grand public chez The Pokémon Company International : « Élargir la sélection au Pokédex National et de ce fait augmenter le nombre de Pokémon pouvant être utilisés durant ces Championnats 2012 va rendre la compétition plus exigeante, et demandera plus de talent et de stratégie pour décrocher  le titre de Champion National de Jeu Vidéo Pokémon. » Et d’ajouter : « Nous espérons la venue ce printemps de milliers de joueurs et de fans aux cinq Championnats Nationaux Européens. »

Championnats Nationaux de Jeu Vidéo Pokémon 2012, lieux et dates pour l’Europe

Samedi 3 mars 2012 — Royaume-Uni, Birmingham, NEC, Hall 11

Samedi 10 mars 2012 — Allemagne, Essen, Messe Essen, Halle 1A

Samedi 17 mars 2012 — France, Paris, Espace Champerret, Hall C

Samedi 24 mars 2012 — Espagne, Madrid, IFEMA, Pabellón 5

Dimanche 1er avril 2012 — Italie, Milan, Centro Congressi Milanfiori, Strada 1

Les joueurs seront répartis en trois catégories d’âge :

Catégorie junior — né(e) en 2001 ou plus tard

Catégorie senior — né(e) en 1997, 1998, 1999 ou 2000

Catégorie vétéran — né(e) en 1996 ou plus tôt

L’accès aux Championnats est gratuit pour tous, et les places sont distribuées selon la règle du premier arrivé, premier servi. Les inscriptions étant limitées, les joueurs sont encouragés à se présenter le plus tôt possible. Dans tous les Championnats Nationaux Européens, la file d’attente pour l’inscription en catégorie vétéran ouvre à 8 h et ferme à 8 h 30. Les files pour les catégories junior et senior ouvrent à 12 h 30 et ferment à 13 h. Veuillez consulter  www.pokemon.fr/vgc pour plus de renseignements sur la limite de participants aux Championnats Nationaux 2012 de Jeu Vidéo Pokémon.

Les tournois se dérouleront sous la forme de Combats Duo via la communication infrarouge. Les joueurs inscrits à ces événements de qualification au Championnat du Monde pourront utiliser uniquement une carte de jeu européenne et devront posséder un identifiant de joueur pour participer. Les joueurs possédant un compte du Club des Dresseurs Pokémon mais pas d’identifiant de joueur peuvent en obtenir un en accédant à leur compte puis en visitant la page https://www.Pokemon.com/fr/account/upgrade2/. Il est indispensable de posséder et d’apporter un identifiant de joueur pour prendre part aux Championnats.

Pour plus d’informations sur les Championnats Nationaux de Jeu Vidéo Pokémon 2012 (règles, lieu des tournois, dates et horaires, prix, etc.), veuillez vous rendre sur le site : www.pokemon.fr/vgc.


[i] Certaines restrictions s’appliquent aux Pokémon légendaires et fabuleux. Veuillez consulter la page www.pokemon.fr/vgc pour plus de détails.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *