Une aventure transmédia entre websérie et jeu d’enquête
Un degré d’immersion très élevé pour le spectateur / joueur

Né d’un partenariat entre Orange et Lexis Numérique, « Alt-Minds » est une approche inédite et innovante de la fiction. Reposant sur les nouveaux usages dans les médias, « Alt-Minds » joue sur la complémentarité de différents canaux qui permettent au public de s’immerger totalement dans l’univers de la fiction. Ainsi, l’aventure se déroule simultanément sur l’internet, le smartphone, la tablette, les réseaux sociaux et même dans le réel.

Dans ce thriller paranormal, le public est plongé dans une intrigue palpitante qui va le mener aux confins de l’Europe. Le spectateur pourra décider de prendre part à une enquête et interagir avec la fiction et pourquoi pas, gagner sa place dans l’histoire.

Mêlant étroitement la fiction et la réalité, « Alt-Minds » bénéficie de l’expertise transmédia de Lexis Numérique et d’Orange ainsi que de l’intégration d’innovations technologiques développées par Orange.

Pour Jean-François Rodriguez, Directeur des Jeux et du Transmedia chez Orange: « Nous sommes fiers de travailler avec Lexis Numérique, pionnier de la fiction transmedia, sur un projet à la croisée des chemins entre le jeu, la série et les réseaux sociaux. Il s’agit aussi pour Orange de montrer que grâce aux outils que nous pouvons mettre à disposition du monde de la création, il est possible de s’adresser de façon différente au public. »

Pour Eric Viennot,  co-fondateur et Directeur de Création de Lexis Numérique: « Avec Orange, nous explorons une nouvelle forme de fiction qui, je l’espère, sera une nouvelle pierre dans l’histoire du transmedia que nous avons démarré avec In Memoriam en 2003. Ces expériences en ligne font disparaître la frontière entre le réel et la fiction et proposent aux spectateurs/joueurs un niveau d’immersion dans l’histoire tout à fait inédit. »

L’aventure transmedia Alt-Minds débutera à l’automne 2012.

A propos du TRANSMEDIA

Le transmedia est une nouvelle forme de narration qui profite des possibilités des nouveaux usages et des technologies numériques pour proposer des expériences plus immersives et plus interactives. En combinant les écrans, en multipliant les points d’entrée, l’histoire ne se limite plus alors à un support, elle devient un parcours où chaque support construit un univers qui invite à devenir plus qu’un spectateur.

Pour plus d’informations : www.transmedialab.org

A propos d’ORANGE

France Télécom-Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec 172 000 salariés au 31 décembre 2011, dont 105 000 en France, et un chiffre d’affaires de 45,3 milliards d’euros en 2011. Présent dans 35 pays, le Groupe servait 226 millions de clients au 31 décembre 2011, dont 147 millions de clients Orange, la marque unique du Groupe pour l’internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Au 31 décembre 2011, le Groupe comptait 167 millions de clients du mobile et 14 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

Avec son projet d’entreprise « conquêtes 2015 », Orange s’adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant concrètement sur des plans d’actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du développement international.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.orange-innovation.tv

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.

A propos de LEXIS NUMERIQUE

Avec plus de neuf millions de jeux vendus dans le monde à travers des partenaires prestigieux, Lexis Numérique est l’un des principaux studios indépendants de création de jeux en Europe. Plusieurs fois numéro un des ventes avec ses jeux pour enfants (Oncle Ernest, Alexandra Ledermann, Léa Passion Mode – vendu à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde), Lexis Numérique développe également des jeux pour un plus large public sur PC et consoles (In Memoriam, Expérience112, Metropolis Crimes, Red Johnson’s Chronicles…). Par ailleurs, et depuis plus de dix ans, Lexis Numérique accompagne des marques telles que Henkel, Disney ou McDonald’s et des agences telles que DDB, Euro RSCG ou Duke.

www.lexis-games.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *