http://www.videogame-economics-forum.com

 

Business Model : Placement de produits et placement de marques –

les expériences ‘Totally Spies’ et ‘kompany’
Le jeudi 5 avril 2012 à 12h

                L’été dernier, OUAT avait accueilli La Redoute dans le jeu Totally Spies Fashion Agent sur Facebook, avec  la création d’une boutique virtuelle dans le jeu, incluant un lien vers la boutique réelle de laredoute.fr ! 80 produits ont été designés à l’identique à ceux que l’on trouve dans le Marketplace de La Redoute (Morgan, Guess, Esprit, Ray Ban, Carrera et Lollipops).

L’étude de cas est en téléchargement libre en cliquant ici.

Depuis le 2 avril OUAT a lancé KOMPANY, son nouveau jeu de simulation d’entreprise ! L’innovation de KOMPANY réside dans son Business Model révolutionnaire : de grandes marques, leaders de leur secteur, accompagnent le joueur en tenant leur rôle habituel auprès des entreprises. EDF, le Crédit Agricole, Manpower, Microsoft et Mazda ont déjà rejoint cette expérience hors norme !

Power 2 the player!
Le jeudi 5 avril 2012 à 14h50

Discussion menée par Sébastien DOUMIC, VP-Création de OUAT Entertainment  et Luc Bourcier – VP & GM Publishing Europe Southern Region chez Codemasters PhD

               Le Divertissement Social capte de plus en plus de nouveaux joueurs qui sont à la recherche d’expériences de jeu innovantes. Ces nouveaux usages entraînent de nouvelles formes de divertissements et de monétisation, donc de nouveaux Business Models.

Il ne semble désormais plus possible de concevoir le Marketing séparément de la Production, du Game Design ou encore du Community Management…

Dans ces conditions, quel type d’éditeur peut gérer tous ces savoir-faire ? Les créateurs qui sont centrés sur les joueurs !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *