Après une année 2020 qui a conforté son statut de compétition esport de référence, la LFL, Ligue Française de League of Legends, assure un lancement historique pour cette nouvelle année avec des audiences remarquables durant sa super week. 

 

Le groupe Webedia et Riot Games sont heureux de confirmer le démarrage en trombe de la troisième saison de la Ligue Française de League of Legends, qui recense un total de 4,4 millions de vues cumulées sur les lives de OTP LoL, Kameto, Solary et MCES.

La super week de lancement de la LFL a rassemblé près de 5 millions de vues cumulées (4,9M de vues cumulées sur les lives et rediffusions/replays). Les trois premiers jours d’ouverture de la LFL concentrent un pic de 200,000 concurrents viewers (spectateurs simultanés), dont 92,000 uniquement sur la chaîne OTP LoL. La nouvelle chaîne Twitch des casters Chips & Noi, commentateurs emblématiques de League of Legends depuis de nombreuses années, affiche, par ailleurs, une moyenne de 52,000 spectateurs simultanés pendant les matchs de la LFL.

Le compte de la LFL comptabilise plus de 24 millions d’impressions sur Twitter, quand le dispositif inédit de la Samsung Super Fantasy enregistre déjà, quant à lui, plus d’1 million de pages vues en moins d’une semaine. 

Côté résultats, on retiendra la performance des tenants du titre, l’équipe Misfits Premier, qui a remporté l’intégralité de ses matchs. La Karmine Corp, qui a rejoint les bancs de la LFL cette année, s’est également démarquée en sortant victorieuse du “classico” contre Solary.