Squla, plateforme de jeux éducatifs en ligne, annonce aujourd’hui un partenariat avec L’Esprit Sorcier.


Lancé il y a 8 ans aux Pays-Bas, Squla connaît un large succès dans son pays d’origine et est arrivé en France en septembre 2016. L’objectif de cette plateforme de jeux éducatifs est d’utiliser l’attrait des enfants pour les nouvelles technologies pour construire un outil d’apprentissage de qualité adapté à son temps. En complément de tout le travail entrepris en classe avec un enseignement classique, Squla propose une approche pédagogique et recourt ainsi au jeu pour permettre à l’enfant d’appréhender autrement la matière étudiée en classe.

Sur Squla, le contenu est présenté sous forme de « missions » par matière, basées sur le programme scolaire, et de jeux éducatifs. Une solution parascolaire 2.0 innovante et récréative, qui s’enrichit aujourd’hui d’une section films en partenariat avec L’Esprit Sorcier, plateforme fondée par Fred Courant, célèbre présentateur de C’est Pas Sorcier, et Pascal Léonard, réalisateur.

Diffusé sur France Télévisions de 1993 à 2014, C’est Pas Sorcier a longtemps constitué un outil de vulgarisation scientifique, destiné aux enfants et particulièrement utile pour les enseignants. Depuis 2015, Fred Courant et sa nouvelle équipe ont fait renaître ce concept, en créant la plateforme en ligne L’Esprit Sorcier. Celle-ci propose de nombreux dossiers et émissions visant à expliquer des phénomènes scientifiques et de société, comme le réchauffement climatique, le volcanisme, les vaccins, ou encore l’exploration spatiale, de façon ludique et compréhensible par le plus grand nombre !

Fred, « La petite voix » et leur équipe de journalistes scientifiques inaugureront donc la nouvelle section « films » de vidéos ludiques de Squla !