La franchise jeunesse phare de 2016 YO-KAI WATCH annonce de nombreuses nouveautés pour 2017

Ça vous a plu ? Partagez cet article !

Lancée en France au début de l’année 2016, la franchise YO-KAI WATCH et son humour décalé ont été plébiscités par les Français. VIZ Media Europe annonce aujourd’hui de nombreuses nouveautés pour 2017. Le phénomène YO-KAI WATCH ne fait que commencer !

VIZ Media Europe, le leader européen du divertissement japonais basé à Paris, est fier d’annoncer le succès de la franchise YO-KAI WATCH après sa première année d’exploitation en France. Les trois piliers principaux de cette franchise 360° (le jeu vidéo Nintendo 3DS, le dessin animé et la ligne de jouets) ont été plébiscités par les enfants. Les jouets distribués par Hasbro ont occupé la tête des ventes durant de la période de Noël, le dessin animé a obtenu des audiences record lors de sa diffusion sur Gulli et le jeu Nintendo 3DS fait partie des 3 meilleures ventes de jeux vidéo sur 3DS de l’année 2016.

Le lancement de la deuxième saison de YO-KAI WATCH en avril marque une nouvelle étape dans le développement de la franchise qui souhaite devenir la licence jeunesse de référence en 2017.

  • Le 7 avril sortira le nouveau jeu Nintendo 3DS YO-KAI WATCH qui sera disponible dans deux versions : « YO-KAI WATCH : Esprits farceurs » et « YO-KAI WATCH : Fantômes bouffis ».
  • La diffusion de la deuxième saison du dessin animé a débuté en janvier dernier sur Boing et arrivera sur Gulli dans le courant du mois d’avril. Les 50 nouveaux épisodes de 26 minutes dévoilent de nouveaux Yo-kai ainsi qu’un nouveau modèle de l’emblématique Yo-kai Watch. Cette importante stratégie de programmation inclura également de nouvelles plateformes, avec l’arrivée de la saison 1 sur Netflix au mois de juillet.
  • Le long métrage animé « Yo-kai Watch : le film » arrivera dans les salles à la rentrée prochaine.
  • Une nouvelle gamme de jouets sera commercialisée par Hasbro avec notamment le nouveau modèle de la Yo-kai Watch. Elle sera accompagnée d’une nouvelle série de médaillons à collectionner dotés de la technologie « Yo-motion », qui permet de projeter les images des Yo-kai. Le premier jeu de cartes à collectionner Yo-kai Watch est lui disponible depuis le mois de janvier.
  • Le jeu mobile free-to-play « Wibble Wobble » développé par Level-5 sera disponible sur Android et iOS au printemps. Deux autres applications « YO-KAI WATCH » sortiront au mois de juillet et au mois d’octobre.
  • Un plan de street-marketing soutenu sera lancé en septembre et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2017.
  • Dans le domaine de l’édition, après le succès des ouvrages des éditions Kaze, Hachette et Les Livres du Dragon d’Or, un plan éditorial soutenu animera la franchise avec des nouveaux tomes annoncés tout au long de l’année.

VIZ Media Europe continue de développer de forts partenariats avec des acteurs clés de l’industrie afin d’étendre l’univers espiègle et farceur de YO-KAI WATCH. 2017 verra ainsi l’arrivée de nombreuses nouveautés supplémentaires dans les domaines de l’édition, des jouets, du merchandising et du jeu vidéo…

Créé par le célèbre studio LEVEL-5 (Inazuma Eleven, Professor Layton), l’univers facétieux de YO-KAI WATCH s’inspire de figures traditionnelles du folklore japonais et a réussi à devenir l’une des licences les plus rentables de tous les temps dans le monde.

Ça vous a plu ? Partagez cet article !