LE 9 AOUT AU CINEMA

 

Important succès au box-office japonais, le film arrive enfin en France alors que YO- KAI WATCH s’impose depuis plusieurs mois comme le phénomène des cours de récréation.

YO-KAI WATCH, LE FILM s’attache aux origines de cette saga qui suit les aventures de Nathan, jeune garçon ordinaire, et des malicieux Yo-kai, êtres invisibles responsables des petits tracas quotidiens.

 L’univers YO-KAI WATCH

YO-KAI WATCH suit les mésaventures hilarantes de Nathan, un jeune garçon tout à fait normal qui découvre les facétieux Yo-kai qui l’entourent, des êtres invisibles responsables des petits tracas quotidiens. Notre jeune héro se voit offrir une montre spéciale, lui permettant de découvrir et d’invoquer de mystérieux Yo-kai, de s’en faire des amis et ensuite, de travailler ensemble pour résoudre les problèmes quotidiens… problèmes souvent causés par des Yo-kai trouble-fête !

Les deux fidèles compagnons qui accompagnent Nathan, les Yo-kai Whisper et Jibanyan sont une adaptation moderne de figures de la mythologie japonaise.

 

Whisper

Whisper est un Yo-kai qui a été fait prisonnier dans une roche, il est le premier à être apparu à Nathan. Auto-proclamé “Majordome Yo-kai”, Whisper est déterminé à apporter toutes ses connaissances sur les Yo-kai à Nathan, que celui- ci le veuille ou non !

 

Jibanyan

Jibanyan était un chat tout à fait normal avant qu’un accident avec un camion ne le transforme en Yo-kai. Depuis, il a juré de prendre sa revanche et passe ses journées à hanter les intersections pour pratiquer sa « fureur du chaton» sur les véhicules. Nathan l’a laissé emménager chez lui pour lui éviter la solitude et l’empêcher de causer des accidents aux carrefours. Maintenant, Jibanyan est devenu le meilleur ami dont quelqu’un puisse rêver !

 

Le film

Nathan se trouve cette fois plongé dans le passé et va devoir triompher de Yo-kai maléfiques bien décidés à briser le lien d’amitié que notre héros a noué avec les Yo- kai. Avec l’aide de ses fidèles compagnons Whisper et Jibanyan et de son grand- père, Nathan va devoir découvrir comment la première Yo-kai Watch a été créée.