Wooxo lance YooBackup, une nouvelle génération de logiciels de sauvegarde professionnelle

Ça vous a plu ? Partagez cet article !

Wooxo

Wooxo annonce le lancement de YooBackup, une nouvelle génération de logiciels de sauvegarde professionnelle

Wooxo, éditeur spécialisé dans la protection et le partage sécurisé du patrimoine numérique professionnel dévoile YooBackup, sa nouvelle solution de sauvegarde et restauration de données professionnelles. En intégrant au périmètre de sauvegarde les postes distants ou itinérants, YooBackup se distingue des concurrents historiques et protège désormais 100% du patrimoine numérique.

La sauvegarde des données professionnelles en mobilité : le nouvel enjeu pour les entreprises

« La multiplication des terminaux nomades a engendré une production importante de données à l’extérieur de l’entreprise » explique Luc d’Urso, Président Directeur Général de Wooxo.

Ces ordinateurs portables, smartphones et tablettes à usage professionnel peuvent être perdus ou volés, ou même être l’objet de piratage au même titre que les postes fixes. « Cette part croissante du patrimoine numérique professionnel échappe généralement à tout processus de sauvegarde » poursuit Luc d’Urso.

« L’atomisation du patrimoine est une tendance lourde. Faute d’une rapide prise de conscience et de solutions adaptées, les organisations professionnelles subiront d’importantes fuites et pertes de données ».  ajoute Luc d’Urso.

 

Wooxo-logo-YooBackup

YooBackup : un nouveau standard sur le marché de la sauvegarde informatique pour PME

Issue de deux années de recherche et développement, YooBackup préfigure une nouvelle génération de logiciels combinant des moteurs logiciels de sauvegarde et de synchronisation des données.

YooBackup sauvegarde ainsi automatiquement l’ensemble du périmètre informatique de l’entreprise : documents, bases de données, systèmes d’exploitation (même en cours d’activité) qui se trouvent sur les serveurs physiques ou virtuels, postes fixes et mobiles présents au bureau comme en itinérance. Une gestion de profil permet de déployer rapidement la solution sur tous les postes de l’entreprise sans avoir à paramétrer une à une chaque station de travail.

Yoobackup propose un hébergement à la carte fonction de la volumétrie des données à sauvegarder.
En fonction de ses besoins, le client se verra proposé un hébergement dans le Cloud en France en data-centers hautement sécurisés (Tier IV), un hébergement sur site sur une des appliances de la gamme Wooxo ou un hébergement hybride associant à l’appliance installée sur le réseau de l’entreprise  une box distante ou un espace sécurisé dans le cloud.

Les postes nomades profiteront de toute connexion internet disponible lors des déplacements pour sauvegarder les fichiers nouvellement produits. Ils rejoindront l’ensemble des sauvegardes grâce à un procédé exclusif de synchronisation breveté par l’éditeur. Une innovation majeure qui centralise l’administration des sauvegardes des serveurs, postes fixes ou portables et consolide toutes les données au sein d’espaces de stockages choisis sur site ou dans le cloud.

Yoobackup intègre de surcroît le partage sécurisé permettant la mise à disposition de fichiers volumineux d’un ou plusieurs destinataires ; une fonctionnalité très appréciable qui évite l’insertion de lourdes pièces jointes dans les emails, lesquelles encombrent inutilement le débit internet et sont bien souvent retournées non livrées faute de taille suffisante de la boîte aux lettres des destinataires.

Spécifications techniques

Sécurité intégrale

  • Sauvegarde automatique : sauvegarde à chaud des fichiers, bases de données, boites aux lettres et images système
  • Prise en charge des serveurs physiques et virtuels et ordinateurs fixes et portables
  • Compression automatique des fichiers sauvegardés
  • Encryption des données (clé AES 256)
  • Alerte automatisée des dysfonctionnements et des risques détectés

Reprise rapide d’activité

  • Restauration immédiate, autonome et sans limite de volume 24h/24h -7j/7

Simplicité d’utilisation

  • Nombre d’agents illimités
  • Double interface d’administration : console locale et portail web
  • Duplication des paramétrages
  • Gestion des droits et des profils
  • Multi-environnements : Windows, Mac, Linux, Hyper V et AS400
Ça vous a plu ? Partagez cet article !