logo-long

YOU DON’T NEED A CRM, l’outil de gestion de prospection commerciale dédié aux TPE et PME, dévoile de nouvelles fonctionnalités pour toujours plus faciliter et optimiser la réalisation de ventes par les commerciaux !

  • Un nouveau mode d’affichage « en pipeline » pour avoir une vue d’ensemble sur tous les dossiers de prospection,
  • Une performance améliorée sur l’ensemble de l’outil (moteur de recherche, rapidité …),
  • La possibilité de coupler l’outil avec des services tiers pour créer ou gérer ses opportunités : formulaire de contact, Google Agenda, Zapier.

L’affichage en pipeline pour un tunnel de vente optimisé

Désormais, sur toutes les pages de gestion des opportunités commerciales et quel que soit le filtre (To do, Standby, Important), il est possible de basculer en vue ‘pipeline’: les opportunités sont alors regroupées en colonnes selon l’étape du processus commercial (nouveau prospect, contacté, négociation, signature, renouvellement …).

Ce mode permet de visualiser de façon graphique toutes ses opportunités et de pouvoir les déplacer d’une étape à l’autre par glisser – déposer. Cette fonctionnalité est particulièrement adaptée à une utilisation de l’outil sur tablettes, pour lesquelles elle est devenue l’affichage par défaut.

Elle est également très utile pour les managers qui peuvent avoir instantanément une vue d’ensemble sur les dossiers de prospection de leurs équipes. Les étapes commerciales sont bien évidemment personnalisables pour s’adapter au métier spécifique de chaque entreprise.

Une performance globale améliorée

La recherche ‘fulltext’ indexe désormais l’ensemble des contenus présents sur l’outil : il est possible de retrouver un mot-clé qui se trouverait dans un échange email avec le prospect ou même dans une liste de prospection.

Grâce à un usage intensif des technologies de cache et l’amélioration des fonctionnalités de recherche, l’utilisation de l’outil est fluidifiée et les manipulations plus rapides.

Une connexion à d’autres outils pour créer des ponts de communication avec d’autres services Web

Cette nouvelle version de YOU DON’T NEED A CRM intègre enfin plus de connexions avec des services tiers.

S’il était déjà possible de créer une opportunité à partir d’un email ou d’une carte de visite (en la photographiant), YOU DON’T NEED A CRM peut désormais se coupler :

  • Au formulaire de contact du site de l’entreprise : toute demande entrante crée automatiquement une nouvelle opportunité qui peut être assignée à un commercial en particulier.
  • A Google Agenda pour synchroniser en temps réel les rappels liés à la prospection avec son agenda Google : pour penser à rappeler un prospect, envoyer un email au moment opportun, aller le saluer sur un événement etc.
  • A Zapier, un outil qui permet de créer des combinaisons d’actions afin d’automatiser des processus sur le Web : si l’internaute effectue telle opération, cela déclenche telle action. Exemple d’utilisation : un prospect entré dans YOU DON’T NEED A CRM sera automatiquement abonné à la newsletter de l’entreprise.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *