Logo_MailMetrics

Comment acquérir, qualifier et convertir ses prospects en clients ?

Big Data, Scoring et CRM automatisé

Alors que le consommateur est aujourd’hui sur-sollicité, Mail Metrics, spécialiste CRM, marketing automation et messaging, donne les clés de l’utilisation du smart data comme levier ultra efficace pour toucher et créer une relation personnalisée avec sa cible.

Le smart data : nouvel enjeu du CRM marketing

Si les consommateurs sont de plus en plus connectés, et ce tout au long de la journée (avec une multiplication des écrans au sein des foyers), parallèlement la performance des emails marketing non personnalisés est en constante baisse (taux de réactivité en chute de 25% entre 2013 et 2014).

Les prochaines années seront ainsi celles de la guerre à l’attention : entre surcharge informationnelle et pollution publicitaire, les consommateurs sont sur-sollicités !

Les entreprises qui pourront tirer leur épingle du jeu seront celles qui arriveront à créer confiance et pertinence.

  • La confiance c’est envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment.
  • La pertinence c’est envoyer un message personnalisé adapté à ses appétences, ses comportements implicites et explicites, …

Le SMART DATA est le levier qui permet de tirer parti des données pour créer confiance et pertinence dans ses relations clients et ses messages (e-mails, SMS, notifications push sur mobile…).

Les 3 piliers du smart data

  • Big data : centraliser et agréger en temps réel ses données marketing (prospects, clients, contacts) issues de différents canaux et systèmes d’information (site web, application mobile, email, réseaux sociaux, call center, boutique…).
  • Scoring : organiser les données marketing par segments pertinents et homogènes pour pouvoir les exploiter et leur donner de la valeur ajoutée. Le principe : attribuer un score évolutif à chaque profil en fonction des comportements d’achat et réactions sur les points de contact.
  • Marketing Automation : déclencher des actions marketing personnalisées (emailing, appel, SMS, site…) de manière automatique lorsqu’un contact entreprend une action spécifique.

Le livre blanc de Mail Metrics aborde notamment :

  • Comment big data et marketing automation créent le «smart data» ?
  • Comment le smart data permet d’adapter sa communication à un environnement 360° (web, mobile, points de vente, réseaux sociaux) ?
  • Quels sont les leviers performants de l’acquisition qualifiée ?
  • Comment augmenter ses taux de conversion grâce au scoring et à la personnalisation de son contenu (e-mails, SMS, push) ?
  • Comment augmenter son CA et ses marges grâce aux actions de cycle de vie (triggers comportementaux, réactivation des contacts inactifs…) ?
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *