Lancement de « ThenWeCan », plateforme de crowdsourcing pour les marques


ThenWeCan est un service basé sur le principe du « crowdsourcing » (littéralement l’apport de compétences ou de financement par la foule) qui permet de solliciter sa communauté pour financer, mobiliser ou organiser un projet.

Cette nouvelle plateforme est également mise à disposition des marques afin d’impliquer et fédérer leurs fans autour de projets concrets.

https://www.thenwecan.com

Si on est assez, alors on peut…

ThenWeCan permet aux internautes de financer un projet en collectant de l’argent auprès de leur réseau, de se grouper pour acheter moins cher, ou de mobiliser leur communauté autour d’une idée, une envie, une cause.

ThenWeCan est la première plateforme participative qui permet de collecter et de faire des dons sans prise de risque : les sommes engagées ne sont prélevées qu’une fois que le projet a réuni les fonds, les compétences, ou même le matériel nécessaires.

Le crowdsourcing représente une nouvelle étape dans l’usage participatif du Web : le succès de certains services d’achat groupé ou de financement participatif confirme la dynamique de cette tendance.

ThenWeCan est cependant le seul service de crowdsourcing qui permette de solliciter sa communauté pour réaliser un projet quelque soit sa nature ou son objectif.

Porté par une innovation technologique (la gestion des flux financiers), ThenWeCan offre donc des usages multiples.

ThenWeCan from Sophie ThenWeCan on Vimeo.

ThenWeCan : une plateforme d’activation communautaire en marque blanche

Le web social a permis aux marques de créer des communautés et d’interagir avec elles. Cependant celles-ci restent passives : les internautes reçoivent de l’information, share, like, tweetent mais ne s’engagent pas.

« Les marques ne doivent plus se contenter d’animer des communautés, mais doivent les activer, les impliquer dans des projets concrets afin de générer de l’engouement. » soutient Benjamin Richard, fondateur de ThenWeCan.

 On parle désormais d’« active content » : le futur de la publicité ne sera plus uniquement le storytelling mais sera aussi dans l’action.

« ThenWeCan est cette plateforme d’activation communautaire qui va permettre de fédérer et impliquer les fans autour d’une marque à travers un projet, une idée, une envie. » explique Benjamin Richard, fondateur de ThenWeCan.

2 réponses
  1. gilles dit :

    Bonjour,
    je me permets de vous appel à vous dans le but d’avoir plus d’informations à propos des marques blanches. La distinction entre affiliation directe et marque blanche . Je suis actuellement sur un projet de société et je n’ai pas le temps matériel et financier de développer mon propre site internet., j’aurais besoin d’une accompagnement et des faciliter pour pouvoir me lancer . Malheureusement je ne trouve pas pour le moment des sites me permettant de poursuivre mon projet de financement participatif.
    je vous en remercie
    gilles pierre

    • Morgane Falaize dit :

      Bonjour Monsieur,

      vous pouvez soumettre votre projet de financement participatif sur des sites tels que Ulule ou Anaxago.
      Bien à vous.
      L’équipe Minuit Douze

Les commentaires sont désactivés.