Domino’s pizza s’associe à la Ligue Française de League of Legends

 

 

 

 

 

Après le football, Domino’s s’investit désormais dans l’esport à travers un partenariat avec la Ligue Française de League of Legends, orchestré par Webedia.

 

Webedia est heureux d’annoncer aujourd’hui le nouveau partenariat réunissant Domino’s Pizza et la Ligue Française de League of Legends (LFL). Ce dispositif inclut notamment une émission spéciale, des contenus exclusifs et des promotions inédites sur les réseaux sociaux.

 

Leader de la vente de pizza livrée et à emporter, Domino’s Pizza s’est déjà distingué par le passé par ses choix stratégiques audacieux en termes de partenariats. La marque a en effet été la première, dans le milieu de la restauration, à intégrer l’univers du football par le biais de ces partenariats, notamment auprès de la Ligue 1 et la Ligue 2 de football. Dorénavant, la marque souhaite investir un nouveau territoir prometteur : celui de l’esport.

 

Aujourd’hui, 71% des français jouent aux jeux vidéo et plus de 7 millions d’individus sont consommateurs d’esport. L’esport est un secteur fédérateur rassemblant de nombreux passionnés qui assistent par milliers aux compétitions officielles des différents jeux du moment. En tête de ces jeux populaires on retrouve League of Legends du studio Riot Games, qui représente plus de 56% des contenus visionnés. La finale des Mondiaux à Paris, en novembre dernier, a notamment rassemblé 21,8 millions de spectateurs en moyenne par minute à travers le monde ! C’est donc en toute logique que Domino’s Pizza a choisi de s’associer à la LFL, premier tournoi local de League of Legends.

 

La LFL voit s’affronter les meilleures équipes de la scène nationale tout au long de l’année. La compétition comprend 2 segments (printemps et été) de 9 semaines avec une saison régulière et des playoffs, soit plus de 38 jours de show par an et plus de 160 heures de contenus live produits. Les matchs, diffusés sur O’Gaming et sur la chaîne esport ES1, rassemblent des centaines de milliers de spectateurs chaque semaine.

 

À travers ce nouveau partenariat, Domino’s souhaite aider à développer davantage l’esport et s’associer aux moments de partage et au frisson de la compétition, comme cela avait été fait auparavant avec le foot. « Après l’univers du football, nous souhaitions, chez Domino’s Pizza, conserver cette position de pionnier qui fait partie de notre ADN, et c’est pourquoi nous nous sommes tournés vers l’univers de l’esport. Aujourd’hui, un grand nombre de nos clients sont amateurs ou joueurs de jeux en ligne. Le gaming et l’esport intègrent donc parfaitement notre stratégie et nous sommes ravis de ce partenariat.» commente Nicolas Dégeraud, Directeur Marketing chez Domino’s Pizza France.

 

Pour la LFL s’associer à une marque telle que Domino’s Pizza représente également un enjeu important. En effet, pour Yoann Bouchard, directeur de la Ligue Française de League of Legends, “La LFL ce n’est pas qu’une compétition qui voit s’affronter les meilleurs joueurs français, c’est aussi un moment de convivialité que nous souhaitons tous partager. La collaboration avec Domino’s Pizza va nous permettre de proposer un contenu encore plus développé et d’accentuer ces valeurs que nous partageons avec Domino’s Pizza.”

 

Ce partenariat implique un dispositif promotionnel complet, tourné vers les fans d’esport :

  • CM « Pizza Yolo » : le community manager « Pizza Yolo » interagira avec l’ensemble de la communauté pendant les lives de chaque match et proposera des codes promo aux viewers dans le chat.
  • Les Domino’s Show : les preshow et aftershow seront aux couleurs de Domino’s et proposeront aux fans des moments d’analyses des actions et faits marquants de la journée.
  • Emission spéciale : Domino’s et la LFL proposeront une émission spéciale qui rassemblera différents influenceurs autour de défis funs et conviviaux. Cette émission se tiendra le 21 juillet à 19h dans l’Esport Arena de Webedia et sera diffusée sur O’Gaming.
  • Menu Domino’s x LFL : un menu spécial sera également mis en place. Il sera uniquement disponible pendant la durée du split 2 et permettra aux joueurs de remporter des avantages in game exclusifs.
  • Match Trayton Vs Karnage : un show match inédit entre Trayton et Karnage, deux personnalités incontournables de la Web TV O’Gaming, qui recruteront chacun leur team. Le match, qui se déroulera en 3 manches gagnantes, sera diffusé sur la chaîne Twitch de O’Gaming et bénéficiera de nombreux relais sur les réseaux sociaux.