La 4ème édition de l’Esport Summit

Ça vous a plu ? Partagez cet article !

4ème édition de l’Esport Summit, le rendez-vous incontournable de la communauté Esport Business

 

La 4e édition des rencontres professionnelles « Esport Summit » sera organisée lors de la soirée d’inauguration de la Paris Games Week, le mardi 29 octobre 2019.

Cet événement, qui rassemble les principaux acteurs de la communauté Esport Business, a choisi pour partenaire le CIC, banque engagée auprès des entrepreneurs de l’esport depuis 3 ans. Le CIC est accompagné par Webedia Esports Agency.

L’Esport Summit, lors de la soirée d’inauguration de la Paris Games Week, le mardi 29 octobre, sera organisé comme suit :

  • 18h00 : ouverture des portes de la Paris Games Week Hall 3 ;
  • 18h30 : présentation du baromètre 2019 de l’esport en France par l’association France Esports et son vice-président Nicolas Besombes ;
  • 19h00 : table ronde sur « La naissance d’une communauté Esport Business » avec François Filliat (CIC), Bertrand Amar (Webedia Gaming), Matthieu Dallon (Trust Esport) et Valérie Dmitrovic (Gaming Campus) ;
  • 19h30 : masterclass « Sébastien Debs », co-fondateur, coach et joueur de l’équipe OG, double vainqueur du tournoi Dota2 « The International » ;
  • 20h00 : cocktail CIC Esport Business, pour un moment d’échange privilégié entre les acteurs clés de ce secteur économique en pleine croissance.

 

Les échanges de cette édition de l’Esport Summit seront animés par Lam Hua, présentateur des émissions Jeuxvideo.com et Millenium sur LeStream.

 

Au-delà de son association avec l’Esport Summit, le CIC sera partie prenante de deux autres temps forts esport lors de la Paris Games Week :

  • Les phases finales de la Ligue Française de League of Legends se dérouleront les 30 et 31 octobre sur la scène de l’ESWC, Hall 3. Le CIC s’est associé à cette compétition de référence, coproduite par Riot Games et Webedia, pour faire découvrir, en coulisses, les acteurs qui font l’économie de l’esport avec le journaliste sportif Alexandre Ruiz.
  • La remise des prix des CIC Esport Business Awards. Le CIC a lancé cette année la 2e saison des CIC Esport Business Awards, son appel à projets destiné à révéler et accompagner des projets entrepreneuriaux dans l’esport. Avec plus de 50 dossiers reçus, cette nouvelle édition a conforté son succès. Entourés par les 3 vainqueurs de l’an dernier, les 3 lauréats seront dévoilés et récompensés sur la grande scène de l’ESWC le samedi 2 novembre à 12h50.

 

Partenaire de ceux qui ont l’énergie d’entreprendre, le CIC a mis en place Start Innovation CIC, une filière dédiée aux start-up et entreprises innovantes.

 

« Le CIC est aux côtés de tous ceux qui entreprennent le changement et qui cherchent à construire dans un monde qui bouge. L’esport est aujourd’hui un phénomène de société et un secteur en plein développement sur le plan économique. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité accompagner cette dynamique et soutenir ceux qui l’impulsent au quotidien », souligne Claude KOESTNER, Directeur général adjoint du CIC.

 

L’accès à l’Esport Summit est réservé prioritairement aux médias, professionnels et associations. La manifestation sera retransmise en livestream et VOD sur http://www.esportsummit.com.

 

Plan et accès : http://www.esportsummit.com/2019/images/ESS-PorteA-Hall3.png

Infos pratiques Paris Games Week : https://www.parisgamesweek.com/fr/article/acces

Ça vous a plu ? Partagez cet article !