La solution Yoobackup de Wooxo se voit décerner le label France Cybersecurity à l’occasion du 9ème Forum International de la Cybersécurité de Lille (FIC 2017)

Lors de la plénière du FIC 2017 qui se tient le 24 et 25 janvier à Lille, Wooxo s’est vu remettre le Label France Cybersecurity pour sa solution Yoobackup.

Yoobackup devient la première solution de Sauvegarde et Plan de reprise d’activité à obtenir le prestigieux label.

« Le Label France Cybersecurity récompense nos efforts soutenus en R&D depuis la création de l’entreprise en 2010. C’est un bel encouragement pour nos équipes de développement qui doivent se maintenir au plus haut niveau d’innovation face à des menaces cybercriminelles toujours plus sophistiquées » déclare Luc d’URSO, Président Directeur Général de Wooxo.

 

La référence en matière de sécurité informatique

Le label France Cybersecurity est la garantie pour les utilisateurs que les produits et services qui portent le label sont français et qu’ils possèdent des fonctionnalités claires et bien définies, avec un niveau de qualité vérifié par un jury indépendant.

Cette garantie est apportée par la vérification du respect du cahier des charges du label et l’examen des  éléments factuels apportés par le fournisseur sur la qualité et la performance de ses produits et de ses services. Cette garantie s’appuie notamment sur les certifications, qualifications et labellisations de cybersécurité – lorsqu’elles existent – et sur une évaluation tierce pertinente.

Le cahier des charges est constitué d’un ensemble de critères cumulatifs permettant au jury d’attribution de décerner le label en toute connaissance des propriétés des produits et services de cybersécurité évalués.

 

Une reconnaissance pour le travail des équipes de support

Avec un nombre d’attaques multiplié par dix à l’encontre des petites et moyennes entreprises, le service support de Wooxo n’a pas chômé en 2016. Il a assisté en moyenne, chaque mois, une vingtaine de clients équipés de YooBackup et activé un Plan de reprise d’activité afin de restaurer les fichiers cryptés par les vagues successives de rançongiciels qui ont déferlé tout au long de l’année.

« Le Label France Cybersecurity est aussi la reconnaissance du travail accompli par notre équipe support qui œuvre sans relâche aux côtés des techniciens de nos partenaires revendeurs afin de permettre aux entreprises victimes d’une attaque de redémarrer dans les meilleurs délais et sans perte de données. Les techniciens en sécurité informatique sont les héros anonymes de l’année 2016, je leur dédie ce Label et les remercie de leurs efforts sans lesquels nombre de PME aurait cessé leur activité en 2016 » conclut Luc d’Urso.