Impliqué dans la lutte contre la cybercriminalité depuis sa création en 2010, Wooxo, éditeur de solutions de sauvegarde et de plans de reprise d’activité, rejoint aujourd’hui Hexatrust. Cette association réunit les entreprises françaises positionnées dans le secteur de la cybersécurité pour répondre ensemble plus efficacement aux donneurs d’ordre et rappeler la nécessité de mieux protéger le patrimoine informatique professionnel.

Une collaboration pour « chasser en meute » à l’étranger

La sécurité informatique représente un des défis majeurs du XXIe siècle, ce qui en fait un marché des plus prometteurs.

Pour s’imposer sur l’échiquier mondial, la France dispose de tous les atouts : des filières d’excellence en matière de formation, un solide tissu d’entreprises innovantes de toutes tailles, un patrimoine inestimable en matière de données de santé ainsi qu’une vision juridique avant-gardiste et respectée en matière de protection des données et des citoyens.

Alors que Wooxo connaît un succès grandissant et s’implante progressivement dans les différents pays d’Europe, l’éditeur français est convaincu qu’une « chasse en meute » des acteurs français du secteur de la sécurité informatique s’avèrerait à la fois plus efficace et moins coûteuse :

« Au CEBIT ASIA 2012 à Istanbul, nous étions la seule entreprise française du secteur à exposer. Avec nos 12 m2 de stand, il était bien difficile d’être visible et crédible face aux acteurs américains ou aux 600M2 du pavillon Allemagne » constate Luc d’Urso, Président Directeur Général de Wooxo.

« La France jouit d’une solide réputation à l’étranger pour son savoir- faire en matière de sécurité, nous devons seulement simplifier l’accès à nos offres. Au vu de la qualité des entreprises adhérentes, Hexatrust nous est apparu comme le guichet unique le plus représentatif de l’excellence française pour les clients internationaux » conclut-il.

 

Pour plus d’informations : www.wooxo.fr