Beddit_oct2015

Le trackeur de sommeil Beddit Smart est disponible dès aujourd’hui dans les Apple Stores du monde entier et propose un suivi automatique du sommeil avec l’Apple Watch et les appareils iOS

Beddit® lance aujourd’hui sa première application pour Apple Watch, proposant en un coup d’œil un suivi de sommeil 24 heures sur 24 et des conseils personnalisés avec des informations sur la qualité de son sommeil. L’application intègre l’Apple Watch avec Beddit Smart®, le système de monitoring de sommeil à domicile le plus précis et pratique du marché. Dès aujourd’hui, Beddit Smart® est disponible dans les Apple Stores du monde entier et sur le site www.apple.com.

Beddit Smart rend chaque lit intelligent en associant un capteur ultra-fin placé sous le drap à l’Apple Watch ou à un appareil iOS (iPhone, iPad ou iPod touch). Il n’y a rien à porter et rien d’autre à faire que dormir.

Le suivi de sommeil démarre automatiquement à l’heure du coucher – enregistrant le rythme cardiaque, la respiration, les ronflements et les cycles de sommeil. Au matin, un Score de Sommeil™ personnalisé indique la qualité globale du sommeil et propose des conseils sur mesure pour un meilleur sommeil dans le futur.

Totalement intégrée au HealthKit d’Apple, iOS 9 et WatchOS 2, la nouvelle application Beddit Apple Watch complète le suivi de sommeil de Beddit Smart par des alertes durant la journée et des informations sur Apple Watch. La nouvelle fonctionnalité Sieste aide les personnes à gérer leur déficit de sommeil en améliorant leur santé générale et leur bien-être. L’application Beddit Watch utilise les nouvelles fonctionnalités watchOS 2 pour aider les personnes à mieux gérer leur sommeil grâce à la couronne digitale et l’accéléromètre de l’Apple Watch.

  • Durant la nuit, Beddit suit automatiquement, enregistre et compile les données de sommeil. Pour démarrer la journée dans les meilleures conditions, le réveil intelligent enregistre les phases de sommeil et attend qu’un sommeil léger soit atteint avant de sonner.
  • Le matin, un Score de Sommeil intuitif est instantanément disponible sur Apple Watch et iPhone. Ceux qui souhaitent plus de détails et des conseils de sommeil peuvent utiliser la couronne digitale de l’Apple Watch ou l’application iPhone pour mieux comprendre leur sommeil et trouver des astuces personnalisées pour atteindre une meilleure qualité de repos.
  • Durant la journée, l’application Beddit et l’Apple Watch peuvent proposer une sieste pour une phase de repos au moment opportun. En utilisant l’Apple Watch pour définir une durée et choisir comment être réveillé de sa sieste, l’utilisateur peut rattraper son retard de sommeil grâce à une courte sieste et voir les bénéfices se refléter dans les données de leur Score de Sommeil.

Une bonne journée commence par une bonne nuit de sommeil. Chacun reconnaît qu’un mauvais sommeil nuit à son énergie et sa concentration. Se procurer un Beddit Smart dans un Apple Store peut être la première étape vers la compréhension et la prise de contrôle de son sommeil », a expliqué Lasse Leppäkorpi, CEO de Beddit, lors de l’exposition Sleep Technology Summit et de la Conférence Health 2.0 à Santa Clara (USA). « Et désormais, avec l’Apple Watch, nous proposons un suivi de sommeil précis 24 heures sur 24 pour encourager de meilleurs modes de sommeil en vue de meilleures journées. C’est un outil fiable et facile à utiliser pour développer une connaissance plus approfondie de son sommeil.

A l’approche des fêtes de fin d’année, les personnes recherchent de nouvelles façons d’améliorer leur santé, leur forme physique et leur qualité de vie grâce à leur appareil mobile. Beddit ouvre une voie encore inexplorée en matière de bien-être personnel, avec un produit qui a fait ses preuves et qui est extrêmement simple à utiliser » commente Sami Inkinen, fondateur de Trulia, triathlète de haut niveau et membre du conseil d’administration de Beddit. « L’Apple Store offre un cadre idéal pour permettre aux gens de trouver et acheter Beddit Smart, tirant le meilleur parti de leurs appareils Apple, de leur sommeil et au final, de leur vie.

Les technologies de santé et de forme physique ont progressé de manière exponentielle ces dernières années, en grande partie grâce au large déploiement des capteurs et à l’omniprésence des smartphones – et les avancées en technologie du sommeil ne sont pas en reste », commente Shawn DuBravac, Ph.D., Economiste en chef et Directeur de la Recherche pour la Consumer Electronics Association. « La recherche conjointe du CEA et de la National Sleep Foundation montre que la technologie du sommeil dans ses différentes formes a un impact positif sur le sommeil des utilisateurs avec près de la moitié des propriétaires qui disent se sentir en meilleure santé depuis qu’ils utilisent la technologie. 

Avec Beddit Smart, il n’y a rien à porter sur soi et rien à faire. Le suivi de sommeil démarre automatiquement à l’heure du coucher. Le capteur est installé entre le matelas et le drap, envoyant les données sur les mouvements, la respiration et le rythme cardiaque à un appareil iOS via le Bluetooth. Beddit collecte et analyse automatiquement les données liées au sommeil avec une précision clinique. Un design breveté et un procédé de fabrication exclusif intègrent la technologie de la bande-capteur ultra-fine qui détecte automatiquement lorsqu’une personne est dans le lit. Les donnée de Beddit sont partagées avec l’application Apple Health et Beddit Family, l’application compagnon en ligne pour les familles, les groupes ou les équipes, avec un historique des données.

Beddit est actuellement disponible au prix de 149 euros. L’application iOS est disponible gratuitement sur l’App Store.