Wooxo lance sa Baie Allroad pour la sauvegarde et le stockage sécurisés des données patients

Logo Wooxo couleur

Wooxo, éditeur de solutions de protection et partage de données informatiques professionnelles, lance une baie hautement sécurisée ignifuge, étanche, antichoc et climatisée adaptée à la protection du Système Informatique Hospitalier, du Système Informatique Logiciel, et des données patients par les établissements de santé.

Une solution sécurisée pour la gestion de très hautes volumétries de données

Venant compléter la gamme Allroad Edition, connue pour son concept innovant de « boîte noire » informatique commercialisé dans le secteur privé, la nouvelle baie Wooxo répond particulièrement aux besoins des Structures Hospitalières pour la sauvegarde et/ou l’archivage de leurs données sensibles et volumineuses avec sa capacité de stockage de 12 à 60 To utiles de données.

Deux ans de développement auront été nécessaires pour la mise au point de la BAIE WOOXO ALLROAD dotée dans sa version « Office » d’une puissance de 1450 Watts pour un hébergement « Indoor », sans nuisance sonore, ou de 2.500 Watts en version « Outdoor » pour une installation en salle informatique ou en extérieur.

Ce concept innovant répond aux attentes des établissements de Santé (CH, CHU…) en termes de solutions à forte volumétrie grâce à ses nombreux atouts et ses multiples utilisations possibles telles que :

  • baie de sauvegarde haute capacité,
  • baie d’archivage prévue pour conserver les données sur une très longue période.

Une solution adaptée aux contraintes techniques et législatives des établissements de santé

[blockquote]« La BAIE WOOXO ALLROAD trouvera naturellement sa place au sein des établissements de santé de plus de 500 lits » explique Annie Chailan, Chef de réseau et experte du secteur de la santé chez Wooxo. « Totalement étanche et ignifugée, elle affranchit la DSIH des contraintes de stockage en multi supports et permet d’absorber sur la durée la volumétrie dramatiquement croissante des données patients (images, etc…) ».[/blockquote]

La baie intègre également en natif un espace dédié à la sauvegarde, Plan de Reprise d’Activité du SIH.

La solution cadre parfaitement avec les objectifs « Sécurité » définis par le projet Hôpital Numérique et s’intègre dans l’établissement en totale cohérence avec les points stricts de la Certification V-IV de la Haute Autorité de Santé (HAS) ; elle permet l’encryption des données et respecte la confidentialité imposée par le Code de la Santé Publique (clé d’encryption AES 256). 

Caractéristiques techniques

Conforme aux exigences du label Allroad Edition, toute la connectique de la BAIE ALLROAD est sécurisée via des connecteurs industriels. Deux accès avant et arrière vers l’électronique sont disponibles grâce à des portes équipées de serrures de sécurité trois points. Les accès sont protégés par des joints coupe-feu, et des joints d’étanchéité à l’eau. L’humidité de condensation est recueillie par une gouttière interne et évacuée de l’armoire vers un collecteur externe.

Ses caractéristiques techniques lui permettent de se démarquer de la concurrence grâce aux 17U internes sécurisées qui peuvent héberger de 12 à 60 T0 de données plus 5U internes non sécurisées et accueilleront en prime les serveurs du client. Chaque module de stockage 12To se compose d’un rack serveur 2U de qualité industrielle, de 12 emplacements pour disques 3,5’’,  de 6 disques de 4To SAS en Raid 6 extractibles à chaud avec un disque supplémentaire de sécurité (Hot Spare), de 6 ventilateurs, d’un processeur intel xeon E5 et d’une carte Raid.

Les voyants de contrôle des disques, ventilateurs et températures sont logés en face avant. 2 ports USB en face avant et 4 ports à l’arrière ainsi que 2 ports Lan Intel 1 Gigabit intégrés complètent l’équipement avec la possibilité d’intégrer des cartes fiber chanel en mode SMF (single mode) ou MMF (multi-mode). La remontée et le traitement d’alertes pourront s’effectuer à distance. Un astucieux logement est prévu pour 4U de batteries pour onduleurs sous la zone climatisée et étanche.

En capitalisant sur les qualités d’isolant thermique d’une coque exclusive développée pour l’occasion et sur un ingénieux dispositif de circulation d’air réfrigéré, la consommation d’énergie se trouve minimisée et participe à l’effort de réduction des gaz à effet de serre.

Une solution à moindre coût capable de répondre à des contraintes fortes en environnement critique

La baie ignifuge est proposée à la location à partir de 990€ HT par mois ou à l’achat à partir de 40.000€ HT auprès du réseau de revendeurs certifiés de Wooxo. « La sécurisation du système informatique contre le vol, les catastrophes naturelles, les dégâts des eaux ou encore les sinistres de type incendie s’impose à toute entreprise privée comme publique. Notre baie Allroad Edition coûte trois fois moins cher qu’une salle informatique aux caractéristiques équivalentes » ajoute Luc d’Urso, PDG de Wooxo. «Un argument de poids quand il s’agit de défendre son investissement auprès de la direction financière».

46 réponses
  1. Sai dit :

    dit :BONNE ANNEE 2013 JE VOUS OFFRE MES MEILLEURS VOEUX DE BOHEUR ET DE SANTE.Pre9sent aux voeux du Maire nous avons retrouve9 la pnrtsaece the9e2trale de notre premier magistrat.Il est certain que pour casser les passages ante9rieurs de ses pre9de9cesseurs,il est remarquable.Nous ne sommes pas aveugles.Tout ce que la municipalite9 canonne avait envisage9e pour l’avenir a e9te9 comple8tement de9molie.(Les portes korrigannes,les pavillons sur les terrains derrie8re LIDL (dernier espoir pour nos jeunes),la maison Jaunasse qui n’a plus les meames valeurs que nous avions souhaite9es pour l’avenir,la maison Haspot,devait eatre revue sur un plan global et moderne.Nous observons que les meames sujets sont re9pe9te9s e0 chaque nouvelles re9unions.Nous faisons ceci nous faisons cele0,souvent des travaux qui avaient e9te9 commence9s et bien e9tudie9s par l’e9quipe pre9ce9dente,qu’il ne fallait que terminer.Dans les projets d’une nouvelle entre9e de ville avec un re9ame9nagement de l’espace,et des espaces verts.Une requalifiquation du pont jusqu’e0 la gare SNCF avait e9te9 e9tudie9e et valide9e,l’espace point P e9tait dans les cartons de ces e9tudes.Toutes ces acquisitions faites avant les re9alisations pre9vues(maison du marche9,maison pre8s de la voie ferre9e, maison Cavalin (l’apre8s Canonne).Tout ce qui touchait au nom de Mrs Canonne ne devait sans doute,surtout pas eatre re9alise9.Dans les voeux et, e0 chaque rencontre, nous entendons les meames paroles,les finances sont plus saines que celles de nos pre9de9ce9sseurs et le resteront tout le temps de notre mandature?.Un grand merci pour l’incompe9tence de nos adjoints et notre adjointe dans leurs fonctions pre9ce9dentes.La de9sertification de nos jeunes vers d’autres localite9s? l’emploi pour ces jeunes du Pouliguen dans notre ville?la se9curite9 sur la voie public?le respect du code de la route sur les stationnements,les feux tricolore non respecte9s au rouge,la vitesse?.Il est e9vident que tous les sujets qui fe2chent sont syste9matiquement e9vite9s.Le son du violon est toujours le meame avec les interminables fausses notes.Que 2013 nous apporte des jours meilleurs remplis de sagesse et d’espoir.

Les commentaires sont désactivés.