Sans titre

Wooxo, éditeur de solutions de protection et partage sécurisé de données informatiques professionnelles, dévoile THE WILD WEST OF IT, une vidéo inspirée de l’univers du Western visant à sensibiliser les dirigeants de TPE et PME, peu avertis sur les risques liés à la perte de données informatiques en entreprise.

Un outil de communication hors des sentiers battus pour toucher les décideurs des PME

 Les entreprises étant toujours plus dépendantes de l’informatique, la perte de données est un fléau qui touche un nombre grandissant de PME (70% des entreprises ont subi des pertes de données hébergées sur terminaux mobiles[1]) pour lesquelles le moindre sinistre peut avoir des conséquences dramatiques (fuites d’informations client ou fournisseur, perte d’argent ou de clients, violation de la réglementation, impact négatif sur l’image de l’entreprise…).

Implantée à La Ciotat, ville berceau du cinéma, Wooxo se devait d’avoir recours à la puissance évocatrice des images pour toucher les dirigeants de PME fortement exposés à ces risques et trop peu équipés en solutions de sauvegarde et de reprise d’activité adaptées : « 78% des tentatives de restauration menées par nos partenaires experts, dans le cadre des audits sécurité, échouent ! » constate Luc d’Urso, PDG de Wooxo.

Sans titre2

L’éditeur spécialisé Wooxo a donc produit une vidéo mettant en évidence les principaux bénéfices des solutions de sauvegarde professionnelles pour survivre dans l’univers sauvage de l’IT.

Tandis qu’une grande majorité de sociétés IT semble avoir unanimement adopté le format « dessin animé » dans sa communication, sur le modèle des géants américains, Wooxo a choisi de rompre les codes en plongeant dans l’univers du Western  et replaçant l’humain au centre de sa vidéo : « Dans le monde connecté, les dirigeants de PME ressemblent aux pionniers de la conquête de l’Ouest. Ils avancent à découvert dans un environnement hostile » déclare Mylène Decaix, Responsable Marketing de Wooxo.

L’Eden des Lumières, une équipe locale à la réalisation

Wooxo, partenaire de l’association l’Eden des Lumières, le plus vieux cinéma du monde, et du programme Eden Numérique, ambitionne avec tous les membres de l’association de faire de la salle mythique la clé de voûte d’un solide écosystème bâti sur les piliers de la civilisation : l’économie, l’instruction, la culture, le divertissement, et le souci du lien social : « La vidéo était une occasion idéale de mettre notre vision en action » ajoute Mylène Decaix.

Fidèle à ses valeurs, l’éditeur a ainsi confié le scénario, léger et décalé, aux talents de la baie des anges : Yann Ravet, Consultant Marketing Digital pour la Direction du projet, Véronique Laveissière (Cassos, Khamsa, L’Arche de Babel, Total Kheops…) pour la mise en scène, et les collaborateurs Wooxo comme acteurs. « Une belle expérience de team building en prime via la découverte de la magie du cinéma » conclut Mylène Decaix.

Fiche technique

  • Secteur d’activité : Informatique
  • Société : Wooxo
  • Réalisation : L’Eden Théâtre
  • Direction du projet : Yann Ravet
  • Mise en scène : Véronique Laveissière
  • Musique : Christophe Millois, Guillaume Vallée

La vidéo est disponible sur le site Wooxo.fr : www.wooxo.fr

Elle fait également l’objet d’un jeu concours auprès du réseau de revendeurs de solutions Wooxo, du 2 au 13 juin 2014.



[1] Etude Evault 2012

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *