La Société de Réanimation de Langue Française lance son application de m-santé avec Heliceum

, ,

La Société de Réanimation de Langue Française (SRLF) met à disposition des réanimateurs et professionnels de santé une application pour smartphones et tablettes : un outil complet regroupant notamment les principales pathologies et conduites à tenir en Réanimation. Editée par S-Editions et développée par Heliceum, société spécialisée dans le développement d’applications et de jeux sur smartphones et tablettes tactiles, l’application est dès à présent disponible sur iOS et Android au prix de 19,99€.

Ebook_SRLF_3Ebook_SRLF_2

Une application médicale professionnelle de formation continue

La Société Savante SRLF désire proposer aux jeunes praticiens en Réanimation – internes, chefs de clinique, assistants, personnel hospitalier – et plus généralement à tous ceux souhaitant disposer d’informations récentes, une application intuitive et simple à actualiser.

Pour la réalisation de cette application, SRLF s’est tournée vers S-EDITIONS, groupe d’Edition multimedia. S-EDITIONS qui avait déjà confié à Heliceum le développement de deux applications – Oncobook* et Hematobook* – s’est à nouveau rapproché du studio pour répondre à la demande de la SRLF.

Ensemble, ils ont développé l’Ebook SRLF, une application favorisant l’accès à des contenus médicaux actualisés en permanence, de manière sécurisée, avec un back office intuitif permettant des évolutions de la structure et une agrégation des contenus sans qu’une mise à jour globale soit nécessaire.

Pour que l’utilisation de l’application Ebook SRLF soit la plus optimale possible, elle est disponible sur les smartphones et tablettes iOS et Android, en mode online comme hors connexion, et son affichage est optimisé pour tous les formats.

[blockquote]La m-santé, ou la santé mobile est pour nous un axe prioritaire : nous avons en effet remarqué un grand retard de la France en terme d’offre, en comparaison avec les Etats-Unis notamment, alors même que la demande des médecins et des mobinautes pour obtenir davantage de contenus médicaux sur mobiles est très forte. Explique Adrien Dassault, CEO et fondateur d’Heliceum.[/blockquote]

Du contenu inédit

Afin de garantir la pertinence des informations et données présentes dans l’application, l’ensemble de ses contenus a été créé spécifiquement pour l’occasion par des professionnels de santé et validé par la SRLF.

L’application comprend ainsi :

[list style=”list1″]Des fiches descriptives réparties en quatre grandes rubriques :[/list]

  • Situations cliniques : asthme aigu grave, paludisme…
  • Problèmes techniques : intubation, drainage pleural…
  • Fiches terrains particuliers : immunodéprimé, dialysé…
  • Utilitaires : RASS, score de Ranson…

[list style=”list1″]

  • Des liens vers du contenu multimédia : autres fiches, graphiques, tableaux,  vidéos, sites web spécialisés…
  • Des formules permettant le calcul des principaux scores internationaux officiels à partir de l’observation des symptômes.
  • Un moteur de recherche par mots-clés.

[/list]

Une application clé en main mais néanmoins modulable pour la SRLF

Dans un souci de simplifier la gestion de l’application par la SRLF, Heliceum a mis en place un back-office intuitif pour l’éditeur de contenu.

La SRLF peut ainsi envisager de faire évoluer la structure-même de l’application sans que cela ne nécessite de nouveau développement : nouvelles catégories et rubriques, changement dynamique des couleurs, etc.

[blockquote]Nous sommes ravis de cette collaboration avec les équipes d’Heliceum et de S-Editions : le résultat est de très bonne qualité, les délais ont été tenus malgré les inévitables embûches, et j’ai reçu de nombreux compliments à propos de l’application ! conclut Chantal Sevens, Directrice Administrative de la SRLF[/blockquote]

Retrouvez l’application sur iOS : http://bit.ly/1eAwtVs

et sur Android : http://bit.ly/1axGljc

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *