Les European Games Award 2011 ont été remis ce soir au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée sur le bateau Pure Liner à Cologne, en Allemagne. 69 entreprises venant de 17 pays ont été nominées dans 23 catégories différentes. Malgré une forte concurrence, wooga a remporté un prix dans deux catégories – meilleur éditeur européen et meilleur social game avec « Diamond Dash ».

Quelques temps seulement après sa création en 2009, wooga – world of gaming, est devenu le premier fournisseur de social games en Europe. Avec environ 35 millions de joueurs actifs par mois, l’entreprise berlinoise n’est pas seulement devenue leader de l’industrie en Europe, mais se place également deuxième dans le classement mondial.

Parmi les jeux les plus populaires de wooga, on peut citer le jeu de mémoire « Brain Buddies », des jeux de simulation comme « Happy Hospital » et « Monster World », ou encore les jeux d’arcade primés « Diamond Dash » et « Bubble Island » (qui avait été élu meilleur social game en 2010). Chaque mois, des millions d’utilisateurs testent, face à leurs amis,  le niveau d’entrainement de leur cerveau, leur capacité à prendre soin de leur arbre à pizza, ou encore à aider un chien à surmonter son complexe de Napoléon. A la manière des jeux de société, les social games se jouent entre vrais amis sur des réseaux sociaux, et particulièrement sur Facebook.

« Cette récompense est un honneur pour wooga – seulement deux ans après la création du studio, nous sommes reconnus en tant que meilleur éditeur européen. Nous ne nous attendions certainement pas à cela face à des géants de l’industrie comme EA, Ubisoft et Gameforge, également nominés », a déclaré Jens Begemann, CEO de wooga, enchanté de cette double victoire. « Nous sommes très fiers d’avoir pu nous défendre seuls face à la concurrence internationale, grâce à notre spécificité d’éditeur de social games. Tous nos jeux sont développés avec amour par de petites équipes à Berlin. »

Sina Kaufmann, Christopher Parcshat et Nancy Wuttke lors de la cérémonie

wooga a récemment annoncé le lancement d’une version Ipad et Iphone du jeu « Diamond Dash », qui fait partie du top 10 des jeux sur Facebook avec 10 millions d’utilisateurs par mois. « Diamond Dash iOS » sera connecté à Facebook et sera disponible sur l’App Store à la fin de l’été en tant qu’application sociale pour smartphone pour ses millions de fans.

L’European Games Award est la première cérémonie européenne au cours de laquelle un jury européen vote pour les meilleurs jeux. Ces récompenses soulignent la diversité des jeux exceptionnels développés en Europe, et honorent l’implication des développeurs et des éditeurs qui ont participé à la production et à la promotion de ces jeux.

Le lundi 15 Août 2011, Jens Begemann, fondateur et CEO de wooga, animera une keynote au sujet de l’avenir de l’industrie du divertissement lors de la Game Developers Conference Europe, qui se tiendra en amont de la Gamescom à Cologne. De 12h40 à 13h30 au Centre de Congrès Ost, Salle de Conférence 1, 4ème étage, il animera le débat Playing is a Core Human DesireHow Social Games Change the Entertainment Industry.

Par ailleurs, Lundi de 15h20 à 16h10, dans le Rheinsaal, 1er étage, Henric Suuronen, Head de studio chez wooga, va animer le débat autour du sujet Killer Game Loops in Social Games et offrira une vision globale du processus de développement d’un nouveau jeu chez wooga.

wooga sera présent à la GDC les 15 et 16 Août 2011 à l’emplacement CC Ost#159 et à la Gamescom les 17 et 18 Août 2011 dans le Hall 4.1, D30/D31 dans l’espace de la G.A.M.E. Association.

 

A propos de wooga

Fondé en 2009 à Berlin, le hub technologique leader en Europe, wooga – Word Of Gaming est le deuxième éditeur mondial de jeux sociaux. wooga crée des jeux de qualité pour Facebook et iOS, avec une attention particulière apportée au développement des émotions des personnages, la facilité d’utilisation et la traduction en sept langues.

wooga se consacre à la création de jeux innovants et originaux pour les joueurs de tout âge, réunissant des millions d’utilisateurs à travers le monde.

Les jeux Facebook gratuits de Wooga sont appréciés par plus de 35 millions de joueurs actifs par mois – dont 70% de femmes. Ils génèrent un revenu par la vente de biens virtuels : les joueurs de Monster World, par exemple, ont acheté plus de 28 millions de baguettes magiques, faisant ainsi de wooga le plus grand fournisseur virtuel d’équipements magiques au monde.

wooga est également un leader mondial dans le développement de technologies de pointe intégrant la dimension multi-joueurs, permettant ainsi à des millions d’utilisateurs de rivaliser avec leurs amis.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.wooga.com.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *