Des joueurs d’exception venant de plus de 27 pays se sont affrontés à San Diego pour les titres ultimes de Champion du Monde de Jeu de Cartes à Collectionner et de Champion du Monde de Jeu Vidéo Pokémon.

SAN DIEGO, Californie ; 15 Août 2011. Le rêve des joueurs du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon™ (JCC) et du Jeu Vidéo Pokémon du monde entier est devenu réalité pour quelques privilégiés, ce week-end, lors des Championnats du Monde Pokémon 2011 à San Diego, CA.

Des milliers de personnes étaient présentes à l’événement de la saison Play! Pokémon organisé par The Pokémon Company International : les meilleurs joueurs de JCC et de Jeu Vidéo Pokémon, leur famille, leurs amis, et beaucoup de fans. Les Championnats du Monde Pokémon 2011 ont révélé les meilleurs Dresseurs Pokémon qui se sont affrontés pour le titre de Champion du Monde, après quasiment une année de tournois régionaux et nationaux tout autour du monde.

Une fois la poussière retombée au bout de trois jours d’affrontements intenses sur JCC et sur jeu vidéo Pokémon, six Dresseurs talentueux ont été sacrés Champions du Monde Pokémon, représentant fièrement leur famille, leurs supporters et leur pays. The Pokémon Company International annonce aujourd’hui ses Champions du Monde 2011 :

Brian Hough

Champion du Monde du JCC Pokémon 2011, catégorie junior : Gustavo Wada du Brésil.

Champion du Monde de Jeu Vidéo Pokémon 2011, catégorie junior : Brian Hough, des États-Unis.

Champion du Monde du JCC Pokémon 2011, catégorie senior : Christopher Kan, d’Australie.

Champion du Monde de Jeu Vidéo Pokémon 2011, catégorie senior : Kamran Jahadi, des États-Unis.

Champion du Monde du JCC Pokémon 2011, catégorie vétéran : David Cohen, des États-Unis.

Champion du Monde de Jeu Vidéo Pokémon 2011, catégorie vétéran : Ray Rizzo, des États-Unis.

Plus de 400 dresseurs venus de plus de 27 pays ont participé à l’événement annuel. Les vainqueurs de ce tournoi – réservé aux personnes ayant

Ray Rizzo, porté par ses supporters

reçu une invitation – ont gagné des médailles, des voyages, des produits dérivés Pokémon et plus de 100 000 $ de bourse de scolarité à se partager entre eux. L’événement a souligné les

atouts principaux des Dresseurs Pokémon : la technique, la stratégie, la créativité, le fair-play et l’entrain.

« Le Championnat du Monde Pokémon est plus qu’un tournoi, c’est un événement de grande envergure et l’occasion pour notre communauté de s’affronter, de s’amuser et de lier des amitiés pour la vie. » souligne J.C. Smith, Directeur Marketing pour The Pokémon Company International. « Nous avons passé un week-end incroyable et nous sommes très heureux de féliciter les champions de cette année pour leur engagement, leur incroyable talent, et plus important encore, leur fair-play durant cette saison complète de Play!Pokémon. »

Pokémon célèbre en 2011 une année de grand succès, avec le lancement des versions les mieux vendues des jeux vidéo Pokémon : Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche ; la nouvelle extension du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon : Noir & Blanc ; une saison d’animations inédite, Pokémon : Noir & Blanc ; et enfin la sortie du film à succès Pokémon – Zoroark : Le Maître des Illusions.

Pour voir les résultats des Championnats du Monde Pokémon 2011, ainsi que les classements officiels, les photos, les vidéos, et les interviews des joueurs, rendez-vous sur www.pokemonworldchampionships.com.

Finalistes Mondiaux du JCC Pokémon 2011, catégorie junior (nés en 2000 ou après)

Champion du Monde : Gustavo Wada (Brésil)

Seconde place : Kohei Takenaka (Japon)

Kohei Takenaka

Finalistes Mondiaux du JCC Pokémon 2011, catégorie senior (Nés entre 1996 et 1999)

Champion du Monde : Christopher Kan (Australie)

Seconde place : Marco Facchin (Italie)

Finalistes Mondiaux du JCC Pokémon 2011, catégorie vétéran  (Nés en 1995 ou avant)

Champion du Monde : David Cohen (États-Unis)

Seconde place : Ross Cawthon (États-Unis)

Finalistes Mondiaux de Jeu Vidéo Pokémon 2011, catégorie junior (Nés en 2000 ou après)

Champion du Monde : Brian Hough (États-Unis)

Seconde place : Ian McLaughlin (États-Unis)

Finalistes Mondiaux de Jeu Vidéo Pokémon 2011, catégorie senior (Nés entre 1996 et 1999)

Champion du Monde : Kamran Jahadi (États-Unis)

Seconde place : Sejun Park (Corée du Sud)

Finalistes Mondiaux de Jeu Vidéo Pokémon 2011, catégorie vétéran (Nés en 1995 ou avant)

Champion du Monde : Ray Rizzo (États-Unis)

Seconde place : Matteo Gini (Italie)

À propos de Pokémon

The Pokémon Company International est une filiale de The Pokémon Company au Japon qui gère la licence en dehors de l’Asie et est responsable de la marque, du marketing, du Jeu de Cartes à Collectionner, de la série télévisée et du site Internet officiel Pokémon. Le phénomène Pokémon est apparu au Japon en 1996 et a donné naissance à l’un des divertissements les plus populaires de nos jours parmi les enfants du monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.pokemon.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *