VoyagesPirates – Les offres tourisme du Black Friday : de vrais bons plans ?

Ça vous a plu ? Partagez cet article !

Les experts de VoyagesPirates, qui scrutent Internet toute la journée en recherche de bons plans tourisme, donnent leur avis sur la question.

Si la tendance du Black Friday, initialement venu des États-Unis, a peiné à se faire une place en France depuis son arrivée il y a 10 ans elle semble bien se renforcer depuis quelques années. Le concept qui s’est exporté à travers le monde a su s’imposer comme la date incontournable de promotions en dehors des périodes de soldes officielles.

Et cette tendance n’a pas échappé à l’industrie du tourisme qui profite du phénomène pour mener des campagnes promotionnelles d’envergure. Véritable opération de séduction, il semble aujourd’hui impossible pour les spécialistes du voyage de faire l’impasse sur le Black Friday qui bénéficient de cet engouement pour communiquer sur une sélection de séjours, vols, trains et même voyages en bus à prix cassés.

« En tant qu’experts du tourisme nous observons une tendance à la hausse du mouvement Black Friday en France. Ces dernières années, compagnies aériennes et voyagistes ont profité de ce phénomène pour lancer des opérations commerciales spéciales », explique Marion Bertaux, éditrice senior chez VoyagesPirates.fr.

Du « Black Friday » à la « Cyber Week »

Mais si la popularité du Black Friday ne cesse d’augmenter, elle s’accompagne également d’une nouvelle extension du phénomène. En effet, aujourd’hui on ne parle plus seulement de Black Friday mais de Cyber Monday et même de Cyber week. Les supers promotions ne se limitent donc plus uniquement au vendredi mais s’étendent sur toute la semaine précédant le « vendredi noir » et le lundi suivant celui-ci.

« Du last minute, au city break en passant par des promotions uniques sur des vols long-courriers, l’année dernière nous avons ainsi pu trouver et relayer à nos utilisateurs de nombreuses offres exceptionnelles à l’occasion de cet évènement. Une augmentation de ces bons plans exclusifs pourrait également se faire ressentir cette année, avec la popularité grandissante du Cyber Monday », ajoute Marion Bertaux.

L’édition 2017 a ainsi été marquée par une augmentation exponentielle de sa popularité en France, notamment sur Internet avec des taux de recherches sur Google sans précédents. Quant à l’édition 2018, tout semble présager de bons résultats et des chiffres records.

Ça vous a plu ? Partagez cet article !