Vainglory fête son lancement sur L’App Store et Google Play

FeatureGraphicLaunch_Smalllogo[1]

Avec déjà plus d’1.5 millions d’utilisateurs actifs par mois, Vainglory atteint des chiffres records quelques heures seulement après son lancement.

Super Evil Megacorp s’est également associé à la chaîne coréenne OnGameNet (OGN) pour développer un client inédit – 4K, 8 caméras – qui changera la manière de regarder de l’eSport.

Le studio Super Evil Megacorp, créateur de Vainglory, le MOBA résolument gamer spécialement conçu pour supports tactiles, célèbre aujourd’hui son lancement officiel, en version complète, sur l’App Store d’Apple et sur Google Play pour plus de 150 appareils Android. Vainglory est désormais 100% cross-platform. Depuis sa sortie anticipée sur l’App Store en novembre dernier dans quelques régions du monde, le jeu a su séduire la critique, a remporté un Apple Design Award au WWDC 2015, et a développé une communauté de joueurs loyale : plus d’1.5 millions de joueurs Vainglory actifs par mois et 270.000 spectateurs sur Twitch ont visionné plus de 13 millions de minutes de jeu, sur le mois de mai uniquement. A cela s’ajoute la progression rapide de Vainglory sur la scène eSport, le partenariat avec OGN permettant de créer le tout premier « Vainglory Worlds Invitational Tournament » à Séoul, en Corée du Sud, les 13 et 14 juillet 2015.

« Nos joueurs et notre communauté ont toujours été notre priorité, et nous avons consacré ces huit derniers mois à écouter leurs feedbacks, à développer un ensemble solide de nouveaux héros, contenus et fonctionnalités afin de proposer une expérience inoubliable de MOBA tactile, comme l’aurait fait n’importe quel jeu PC pendant sa phase de beta », explique Bo Daly, PDG et Co-fondateur de Super Evil Megacorp. « Aujourd’hui, nous célébrons nos joueurs et le développement continu de la communauté Vainglory. »

En complément du « Vainglory Worlds Invitational Tournament », le partenariat entre Super Evil et OGN inclut le développement d’un client compatible avec la 4K qui sera utilisé pour la première fois pendant le Mondial et qui changera la manière de regarder l’eSport. Avec 8 positions de caméras différentes, ce nouveau client permettra de visionner des matchs Vainglory comme s’il s’agissait d’événements sportifs « dans le monde réel ». Plusieurs angles de vue seront disponibles et le commentateur pourra changer d’angle à sa guise, diversifiant ainsi considérablement l’expérience du spectateur qui n’aura plus à se contenter d’une la vue aérienne classique des MOBA.

 Les nouveaux contenus et fonctionnalités de la mise à jour :

  • Compatibilité Android : Compatible avec plus de 150 appareils Android, Vainglory est désormais 100% cross-plateforme, permettant des matchs communs aux joueurs iOS et Android, qui pourront également être amis dans le jeu quelle que soit leur plateforme de prédilection.
  • Modes « Amical » et « Classé » : Les joueurs pourront s’amuser en prenant part à des matchs publics amicaux, et les amateurs de compétition pourront profiter d’une expérience beaucoup plus intense et prestigieuse. Ce mode « Classé » n’est accessible qu’à certaines conditions, garantissant que seuls les joueurs les plus impliqués et expérimentés puissent participer.
  • Nouveau Héro : Rona est une barbare mortelle, toujours prête à rejoindre la bataille. Elle supporte sans difficulté les mêlées en causant de très lourds dégâts à tous ceux qui tentent de l’approcher.
  • Système de skins innovant : Chaque héro sera doté d’un système de skins à trois niveaux, modifiant tant son apparence que les effets visuels lorsqu’il est en jeu. Au fur et à mesure de la progression, ces skins deviennent de plus en plus élaborés et surprenants. Cela procure aux joueurs une motivation supplémentaire pour donner le meilleur d’eux mêmes lors des parties. Le premier niveau d’un skin peut être débloqué au moyen de l’ICE, la monnaie (payante) utilisée dans Vainglory, tandis que les autres niveaux sont obtenus au moyen des cartes, un nouvel élément de jeu, qui sont attribuées au hasard à la fin de chaque match. Les joueurs peuvent également utiliser l’ICE ou le Butin de Guerre (points accumulés gratuitement dans le jeu) pour débloquer des packs de cartes dans la nouvelle section « Obtenez des skins » du Marché.
  • Des heures de tutoriels vidéo, un mode Entrainement restructuré et des bots pour progresser : Les nouveaux joueurs pourront se familiariser avec les bases du jeu dans le mode Entrainement, incluant 30 vidéos bourrées d’astuces, ainsi qu’un mode coopératif permettant aux joueurs de débuter confortablement et d’améliorer leur tactique de jeu en équipe en affrontant des bots.

Vainglory App Icon

Découvrez Vainglory en vidéo :