Le social game Kompany accueille EBP

L’éditeur de logiciels de gestion intègre ses services au jeu social de simulation d’entreprise

 

Kompany, le jeu social de simulation d’entreprise créé par OUAT Entertainment, accueille EBP, éditeur de logiciels de gestion, qui tient désormais son propre rôle dans le jeu. EBP rejoint ainsi les entreprises EDF, Crédit Agricole, Mazda, Manpower et Microsoft, déjà partenaires de KOMPANY.

 

En tant qu’éditeur d’outils de gestion, EBP accompagne au quotidien des milliers de dirigeants de TPE-PME. Il était donc tout naturel pour la société de rejoindre le jeu social KOMPANY, dans lequel le joueur-entrepreneur doit gérer et développer sa propre entreprise industrielle. Une intégration contextualisée, puisqu’EBP tient son propre rôle.

« Notre volonté est avant tout de proposer des logiciels simples d’utilisation aux TPE et PME et pour cela, nous participons également à la démocratisation des usages numériques en gestion. Il nous paraissait donc tout naturel d’être présent dans ce jeu social sur la gestion d’entreprise » déclare Arnaud Douin, Responsable Service Education d’EBP.

Ainsi, les joueurs de KOMPANY peuvent désormais équiper leur entreprise virtuelle des logiciels de gestion EBP et obtenir des services EBP pour :

  • Gérer leur comptabilité ou mettre en place la gestion de la paye dans leur KOMPANY,
  • Etablir des devis, bons de commande ou factures,
  • Gérer leur relation client,
  • Former  les salariés de leur KOMPANY à une exploitation optimale des logiciels
  • Etc…


« OUAT est très heureux d’accueillir un acteur français majeur sur le secteur des TPE et PME. EBP s’inscrit parfaitement dans le cadre éthique et les valeurs de Kompany, à savoir : la promotion de l’innovation, de la responsabilité environnementale et de la dimension humaine de l’entreprise.»
  explique Frédérique Doumic, PDG de OUAT Entertainment.

Une approche ludique et decalee de la gestion d’entreprise

Par son positionnement à la fois ludique et pédagogique, KOMPANY offre un excellent complément aux enseignements d’économie dispensés au lycée : une porte d’entrée exclusive sur le monde de l’entreprise, ses métiers et son écosystème.

En intégrant les outils de gestion EBP, KOMPANY enrichit ainsi son expérience de jeu et offre la possibilité aux étudiants en comptabilité-gestion de découvrir leurs futurs outils professionnels de manière ludique et attrayante.

Fruit d’une initiative conjointe du Rectorat de l’Académie de Poitiers, de l’Université de Poitiers et de OUAT Entertainment, KOMPANY est le résultat de plusieurs années d’innovation, une valeur forte que partage et cultive EBP.

EBP s’implique dans le monde de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur depuis maintenant près de 10 ans. La société a notamment créé de nombreux outils et exercices à l’attention d’étudiants de gestion, et sponsorise par ailleurs des Tournois de Gestion dans des établissements post-bac. Sa participation à KOMPANY vient compléter ces actions d’une brique plus ludique permettant à l’étudiant de se mettre concrètement dans la peau de l’entrepreneur. Rendre la gestion d’entreprise sympathique est une volonté connexe à l’ensemble des initiatives d’EBP.

Devenir fan de Kompany // Jouer à Kompany //Suivre Kompany sur Twitter//
OUAT Entertainment

Share