Asmodee Digital lance Zombicide sur mobiles

Adapté de la célèbre licence de jeux de plateau d’aventure, le RPG tactique solo propose une toute nouvelle histoire au sein d’un univers post-apocalyptique

Asmodee Digital, leader des adaptations numériques de jeux de société, annonce aujourd’hui la disponibilité sur plateformes mobiles de Zombicide, un jeu RPG tactique solo adapté de la célèbre licence de jeux de plateau éponyme. Depuis 2012, la licence Zombicide a récolté plus de 18 millions de dollars au cours des différentes campagnes de financement participatif Kickstarter pour ses jeux de plateaux. Le jeu propose une histoire inédite dans un univers déjanté post-apocalyptique rempli de zombies, et est désormais disponible sur les plateformes iOS et Android.

 

« La création de jeux de stratégie tactique fait partie de l’ADN d’Asmodee Digital, et le lancement de Zombicide sur les plateformes mobiles illustre notre volonté de proposer des expériences de jeu et des univers captivants aux joueurs du monde entier », déclare Pierre Ortolan, CEO d’Asmodee Digital. « Zombicide étant une licence de jeux de plateaux très appréciée, nous avons porté une attention et un soin particuliers à ce portage sur mobiles ainsi qu’à cette toute nouvelle histoire, car cela constitue une étape majeure pour la licence. »

Avec son système de combat aussi profond qu’intuitif, 40 missions en mode campagne, une ambiance sonore immersive, des effets spéciaux saisissants et de nombreux personnages aux compétences uniques, l’univers infesté de zombies de Zombicide propose une expérience de jeu haute en couleurs. Zombicide propose des parties au tour par tour d’une durée de 20 à 30 minutes, mettant ainsi les joueurs au défi d’éliminer le plus de zombies et de survivre le plus longtemps possible. Plus le niveau de danger est élevé, plus le nombre de zombies assoiffés de sang augmente.

Zombicide propose aux joueurs d’intégrer un groupe de survivants contraints de travailler ensemble à la suite d’une apocalypse zombie. Face au danger, les liens finissent par se resserrer entre les membres de l’équipe, tandis que ces derniers avancent ensemble pour découvrir quel dangereux secret se cache derrière l’horreur dans laquelle est plongée leur ville natale.

Zombicide est disponible dès à présent sur les plateformes iOS et Android.

Pour en savoir plus sur le jeu, rendez-vous sur le site officiel : https://www.asmodee-digital.com/fr/zombicide/

De plus amples informations sur Asmodee Digital sont disponibles sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et Twitch.

Share