Pour les Soldats Tombées, le documentaire révolutionnaire de Peter Jackson, sera disponible en DVD et VOD le 9 novembre

Ça vous a plu ? Partagez cet article !
Découvrez pour la première fois en couleur le quotidien des soldats pendant la Première Guerre Mondiale, grâce à des images d’archives colorisées et commentées par des anciens combattants.

 

Warner Bros. Home Entertainment annonce que le documentaire Pour les soldats tombés sera disponible en DVD et VOD à partir du 9 novembre 2019. Pour les soldats tombés sera également disponible en achat digital à partir du dimanche 6 novembre.

À l’occasion des cent ans de la Première Guerre Mondiale, le réalisateur de renommée internationale Peter Jackson (Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux) utilise les voix des anciens combattants combinées à des images d’archive originales pour représenter la réalité de la guerre sur le front. Les images ont été colorisées et transformées pour montrer des détails jamais vus auparavant.

 

A l’aide de technologies de restauration, de colorisation et de 3D d’images filmées cent ans auparavant, Peter Jackson livre avec Pour les soldats tombés une expérience cinématographique intense, immersive et authentique. Il y décrit le quotidien et la réalité des soldats en première ligne des combats en soulignant leur attitude face au conflit, leur camaraderie et leur besoin d’humour au milieu des horreurs de la Grande Guerre.

La narration de Pour les soldats tombés est assurée par d’anciens combattants de la Première Guerre Mondiale. Ces propos, tirés de plus de 600 heures d’interviews d’archives de la BBC et de l’IWM, révèlent la réalité de cette génération sacrifiée sur l’autel de la guerre au monde d’aujourd’hui.

 

Pour les soldats tombés sera disponible le 9 novembre en DVD (prix de vente constaté : 14,99€) et VOD. Pour les soldats tombés sera également disponible en achat digital le dimanche 6 novembre.

Ça vous a plu ? Partagez cet article !