Avec Pyjamasques, célébrez les héros du quotidien à l’occasion de la journée internationale des super-héros !

Ça vous a plu ? Partagez cet article !

Avec l’aide des Pyjamasques, célébrez vos petits héros pour la Journée Internationale des Super-héros ! Les familles sont invitées à rencontrer Romuald Racioppo, l’auteur français des Pyjamasques, à la Fnac de Rosny et à la Fnac de Bercy les 20 et 24 avril, avant le grand événement du 28 avril.

 

La série télévisée à succès Pyjamasques, tirée de la série de livres éponyme par l’auteur français Romuald Racioppo, partage ses valeurs positives à travers le monde depuis 2015. À l’occasion de la Journée Internationale des Super-héros, célébrée dans le monde entier le 28 avril, Pyjamasques donne vie à son thème principal : les super-héros qui font le bien ; et organise des séances de dédicaces exceptionnelles avec Romuald Racioppo.

 

La Journée Internationale des Super-héros – pour célébrer tous les héros

La Journée des Super-héros a vu le jour en 1995, lorsqu’on a demandé au public quels supers pouvoirs leurs enfants aimeraient avoir. Résultat ? Tous ont évoqué les super-héros de leur quotidien : ceux qui ressemblent à “monsieur tout le monde”. La Journée des Super-héros nous rappelle que les super-héros sont le plus souvent des personnes ordinaires au grand cœur qui commettent de grandes actions, et que nous pouvons tous, chacun à notre manière, rendre le monde meilleur !

Nos enfants sont également des super-héros, en particulier lorsqu’ils font face à leurs aventures et défis du quotidien comme ranger ses jouets ou participer aux corvées de la maison ! Aujourd’hui, nous voulons montrer leurs supers pouvoirs au monde entier !

La meilleure façon de célébrer le jour des super-héros est d’aider les enfants à croire en leurs qualités de super-héros, et de leur montrer ce qui les rend “supers” à nos yeux.

 

Les valeurs de Pyjamasques

Pyjamasques insiste constamment sur l’importance de faire le bien. Les malicieux super-vilains qui apparaissent la nuit donnent constamment du fil à retordre à Yoyo, Bibou et Gluglu, et les poussent à faire les bonnes choses, ainsi qu’à aider les autres à prendre les bonnes décisions. Les personnalités et super-pouvoirs uniques des héros les rendent stimulants et les placent en modèle d’inspiration pour leurs petits fans.

Chaque épisode de la série télévisée est une opportunité de souligner les principales valeurs de la licence : l’autonomie, l’aventure, l’imagination et le travail d’équipe !

 

Animations et dédicaces pour la Journée des Super-héros :

Disney Junior organisera une compétition spéciale sur ses réseaux sociaux pour marquer la Journée Internationale des Super-héros ! RDV sur leur page Facebook le 28 avril : https://www.facebook.com/DisneyJuniorFR/

Romuald Racioppo, l’auteur de la série de livres Pyjamasques, fera des séances de dédicaces exceptionnelles, notamment à la Fnac de Rosny le 20 avril, ainsi qu’à la Fnac de Bercy le 24 avril, de 16h à 17h30.

Les magasins Fnac accueilleront les familles pour des après-midis amusants avec les Pyjamasques.

Au programme :

  • Atelier coloriage avec une frise géante
  • Jeux des 7 familles
  • Jeux concours pour gagner des jouets, des goodies et des costumes
  • Séance photo avec les Pyjamasques (Bercy)
  • Séance de dédicaces avec Romuald Racioppo

Les séances de dédicaces se tiendront entre 16h et 17h30.

  • Fnac Rosny : 20 avril (séance de dédicaces avec Romuald)
  • Fnac Bercy : 24 avril (séance de dédicaces avec Romuald + séance photo avec les Pyjamasques)
  • Fnac Brest : 27 avril
  • Fnac Lyon Bellecour : 8 juin

Ces sessions sont ouvertes à partir de 3 ans, gratuites et libres d’accès dans la limite des places disponibles.

Pyjamasques est disponible sur Disney Junior, le diffuseur gratuit France Télévision et sur Netflix.

Ça vous a plu ? Partagez cet article !