Le 19 janvier sortira « Les Combattants d’Ixalan », la nouvelle édition du célèbre jeu de cartes à collectionner Magic: The Gathering, qui célèbrera ses 25 ans cette année !

Ohé Capitaine ! 

Bienvenue sur Ixalan, un monde sauvage habité par des vampires, des pirates, des ondins et des dinosaures. La nouvelle édition « Les Combattants d’Ixalan » prolonge l’histoire et les thèmes de ce monde mystérieux, avec 196 nouvelles cartes que les joueurs du monde entier vont adorer !

L’éveil des dinosaures anciens…

Après de nombreuses péripéties, les vampires de la Légion du Crépuscule, la coalition des pirates, les ondins protecteurs de la cité et les guerriers de l’Empire du Soleil ont finalement découvert l’emplacement secret de la cité d’Orazca.

Telle une gigantesque fleur tropicale, la cité d’or émerge lentement du sol. Avec elle retentissent des rugissements d’une puissance terrifiante : six anciens dinosaures gigantesques s’éveillent, bien décidés à la protéger des envahisseurs…

Un système de vote pour décider de la conclusion de l’histoire

Les fans et les joueurs de Magic sont invités à décider de la suite de cette histoire !

La cité légendaire d’Orazca a finalement été découverte après des siècles de recherches. Qui de la Coalition de Brazen, de l’Empire du Soleil, de la Légion du Crépuscule ou des Hérauts de la Rivière prendra le contrôle de ce lieu mythique ?

Les fans sont appelés à voter en soutenant la faction de leur choix à travers des sondages sur les réseaux sociaux officiels de Magic: the Gathering. Orazca sera-t-elle contrôlée par des pirates ou des ondins ? Sera-t-elle habitée par des vampires ou des dinosaures ? C’est à vous de décider !

Découvrez Magic: The Gathering !

Créateur du genre, Magic: The Gathering est un jeu de cartes à collectionner rassemblant plus de 20 millions de joueurs et de fans à travers le monde. Le principe de base, novateur à sa sortie en 1993 et qui demeure plus que jamais d’actualité, consiste à collectionner et échanger des cartes afin de créer ses propres combinaisons et stratégies.

Magic n’est pas un jeu de cartes ordinaire : sa dimension sociale intrinsèque rassemble des milliers de joueurs partout autour du monde lors d’événements dédiés, mais aussi chaque semaine dans un cadre plus intimiste dans quelques-unes des 7 000 boutiques de jeux réparties dans 70 pays (200 magasins en France).

Trouvez la boutique la plus près de chez vous ici : locator.wizards.com

Pour plus d’informations sur Les Combattants d’Ixalan et les événements à venir, veuillez consulter magic.wizards.com/fr.

Ne manquez pas les événements des Combattants d’Ixalan !

Les Combattants d’Ixalan – 196 nouvelles cartes

Week-end de Drafts – 20 et 21 janvier

Début de la Ligue Magic – 22 janvier

Début du Standard Showdown – 29 janvier

Pro Tour « Les Combattants d’Ixalan » – du 2 au 5 février