Planets3, premier titre du studio indépendant Cubical Drift, est un jeu d’aventure et de construction sur PC, en 3D avec vue subjective dans un univers spatial.

Une campagne de financement sur Kickstarter débutera prochainement.

 Cubical Drift, studio indépendant de jeux vidéo, a le plaisir de présenter les premiers éléments de gameplay et visuels de son premier titre : Planets3, dont le développement sera soutenu par une campagne Kickstarter lancée dans les 2 prochains mois.

Savant mélange d’aventure, de RPG et de jeu de construction, Planets3 embarquera les joueurs dans une épopée spatiale à travers un univers tout en cubes. Seuls ou avec des amis, ils devront monter les niveaux de leur personnage, résoudre les différentes quêtes du scénario, construire des outils, des maisons et des véhicules afin d’explorer les nombreuses planètes disponibles et terrasser monstres et boss dans les donjons.


Planets³ Trailer HD from Planets³ on Vimeo.

Le terrain de jeu de Planets: un univers infini

L’univers de Planets3 est intégralement constitué de blocs de 25cm de côté, de formes différentes. A l’aide des bons outils, les joueurs pourront ramasser ces blocs pour les utiliser à volonté dans le jeu ou utiliser leur matière pour créer des objets. Planets3 permettra ainsi aux joueurs de laisser libre cours à leur imagination.watts_full_rez

Dans Planets3 l’univers est composé de multiples systèmes solaires que les joueurs peuvent visiter en toute liberté. Chaque système solaire est composé de quelques planètes avec leurs lunes, qui regorgent de ressources.

Dans Planets3 les planètes sont des cubes, leurs trajectoires sont carrées et elles sont relativement proches les unes des autres. La gravité y est différente selon la face sur laquelle les joueurs se trouvent.

L’histoire de Planets3

Des extraterrestres à l’apparence humaine se sont écrasés sur Terre il y a quelques dizaines d’années mais n’en sont jamais repartis.

Au fur et à mesure de leur progression, les joueurs découvriront pourquoi ces extraterrestres sont restés sur la planète, devront en secourir certains et les aider à construire un vaisseau afin qu’ils puissent repartir chez eux.

Planets3 propose également des quêtes annexes qui permettront de découvrir les secrets de l’univers de Planets3 et de dénicher des objets accessibles uniquement dans ces scénarios secondaires.

solar_system_full_rez

[blockquote]Nous nous sommes lancés dans l’aventure Planets3 car nous pensons qu’il y a encore beaucoup à créer autour des univers voxel. Imaginer tout un univers à partir de cubes représente une contrainte créative forte, qui offre néanmoins des opportuniés graphiques exceptionnelles !

Nous souhaitions également apporter une dimension scénaristique qui fait souvent défaut au genre. Explique Michel Thomazeau, fondateur de Cubical Drift.

[/blockquote]

Les combats

En choisissant ses différentes pièces d’armes et d’armures, le joueur pourra définir son style de combat : approche furtive, combat à distance ou rapproché…LogoFullRez

Le système, flexible, permettra aux joueurs de changer rapidement de style en cours de combat : commencer par une approche à distance et finir au corps à corps.

L’artisanat

Les joueurs rencontreront différents PNJ dont certains seront d’une grande aide : les maitres de métier, qui leur apprendront à créer la plupart leurs armes et des objets qui leur permettront d’évoluer et d’explorer l’univers tout entier.

 La sortie de Planets3 est prévue pour l’été 2015 sur PC.

La campagne Kickstarter pour soutenir le développement de Planets3 débutera dans les 2 prochains mois, soyez prêts pour l’aventure spatiale !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *