Bethesda Softworks®, société de ZeniMax® Media, dévoile que DOOM 3: VR Edition arrivera le lundi 29 mars sur Playstation VR.

Les joueurs pourront enfiler les bottes cloutées du Doom Guy et explorer les couloirs sanglants d’un complexe de l’UAC envahi par les forces démoniaques.

Regardez la bande-annonce officielle de DOOM 3: VR Edition en cli :

L’expérience DOOM 3 complète et améliorée

Comprenant DOOM 3, mais aussi ses deux extensions, Resurrection of Evil et The Lost Mission, DOOM 3: VR Edition est une adaptation du titre classique d’action et d’horreur d’id Software pour la technologie PSVR. Les joueurs découvriront ce qui se cache réellement derrière les sombres expériences de l’UAC, combattront des créatures impies dans des environnements terrifiants et manieront tout un arsenal d’armes emblématiques avec de nouvelles textures, ombres et effets sonores pendant plus de 15 heures d’action palpitante où ils devront survivre face aux forces de l’Enfer.

Peaufiné pour la VR

Les joueurs pourront s’enfoncer plus profondément dans la terreur grâce aux toutes nouvelles améliorations pour la réalité virtuelle, notamment le suivi de la tête pour regarder derrière un recoin, l’inclination des tirs avec leurs armes équipées d’une lampe torche, la fonctionnalité pour rapidement tourner à 180 degrés pour stopper les démons qui les traquent et un affichage de leur santé, armure et munitions au poignet. Combiné au gameplay d’horreur et d’action encensé de DOOM 3, les fans de réalité virtuelle ne regretteront pas leur expérience avec DOOM 3: VR Edition.

DOOM 3: VR Edition sera disponible le 29 mars sur Playstation VR.