A l’approche de Top Resa, principal salon professionnel du tourisme (20-23 sept. 2011) FillGo.com, un intermédiaire pas comme les autres, officialise la gratuité de ses prestations. Son métier : chasseur de voyages et séminaires. Expert indépendant du marché touristique depuis 2009, FillGo.com trouve et délivre à la demande 3 devis sélectionnés : un service sans frais pour les utilisateurs, adapté aux projets de séjours à partir de 4 personnes.

Les services du « chasseur de voyages », qui se refuse à tout partenariat exclusif, sont rémunérés uniquement par les prestataires réalisant les séjours détectés.

Signe de vitalité, le choix des voyages proposé par les agences en ligne ou ayant pignon sur rue est aussi pléthorique qu’hétérogène. Or, les exigences du public et la quête d’originalité grandissent. En réponse à ces tendances, FillGo.com aide au cas par cas entreprises et associations à identifier différentes formules sur mesure au meilleur rapport qualité-prix.

Chaque demande est analysée par un conseiller, puis précisée systématiquement lors d’un entretien téléphonique. Ensuite, seuls les « producteurs » de voyages sont interrogés, pour éviter la multiplication des intermédiaires et donc des coûts. Au final, un assortiment de devis recueillis auprès de tour opérateurs contrôlés est transmis au futur voyageur, sans engagement de sa part. Il ne retient une offre que s’il le souhaite.

Toutes les demandes de devis sont traitées, grâce à une connaissance pointue du secteur, par des investigations spécifiques. Des forfaits préalablement comparés, surprenants ou insolites, peuvent être suggérés dans le respect des attentes énoncées.

FillGo.com s’inscrit dans la lignée des nouveaux « courtiers en voyages ». Après plusieurs mois d’activité, de nombreux devis ont été fournis à une clientèle poussée par le manque de temps et/ou la perspective de maîtriser ses dépenses dans les meilleures conditions possibles.

En pratique :

– Les demandes de devis sont exprimées via le site Internet ou par téléphone ;

– L’équipe de FillGo.com effectue une recherche spécifique en conséquence ;

– Dans un délai de 72 heures, 3 devis personnalisés sont soumis au demandeur ;

– Ce dernier est mis en contact avec l’un des voyagistes, dont il devient client.

Outre une campagne publicitaire sur Internet, le lancement de FillGo.com a été soutenu par la couveuse « GEAI ». Son fondateur, Mickaël Jouyaux, tient sa légitimité d’une maîtrise avérée des sources d’information touristique et événementielle. Convaincu par l’urgence de « voyager responsable », FillGo.com encourage à partir moins loin quand cela est envisageable et reverse chaque année 1% de son chiffre d’affaires au WWF.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.fillgo.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *