Wolfenstein II: The NEw Colossus présente LIESEL, le premier programme télévisé issu de l’univers du jeu

Bethesda Softworks®, société de ZeniMax® Media, présente aujourd’hui la vidéo Liesel, un des nombreux programmes télévisés américains issus de l’univers de Wolfenstein® II: The New Colossus™, la suite du jeu de tir à la première personne Wolfenstein®: The New Order. La vidéo est désormais disponible dans sa version intégrale.

Découvrez la vidéo :

Afin de bâtir le monde de Wolfenstein® II: The New Colossus™, Bethesda Softworks et MachineGames ont créé la série Germericana, une série de vidéos représentant les différents programmes télévisés américains issus de l’univers du jeu. Publiées dans leur version intégrale, ces vidéos permettent de donner aux joueurs un avant-goût de ce à quoi ressemblerait le monde si les nazis avaient remporté la guerre et diffusé leur propagande en se servant de la culture populaire.

La première vidéo raconte l’histoire de Liesel, la Panzerhund au moteur d’or, et de sa partenaire humaine, Peggy. Ensemble, elles vivent des aventures extraordinaires au sein d’une petite communauté fermière dans les Territoires américains en pleine reconstruction après des années d’oppression par les parasites capitalistes.

Dans Wolfenstein® II: The New Colossus™, les soldats nazis ne sont pas les seuls ennemis que B.J. et la résistance naissante devront affronter. L’oppression consiste également à restreindre les principes fondamentaux de la liberté.

« Les nazis veulent que l’état d’esprit américain ait une idée concrète de leurs règles, alors ils procèdent à une augmentation subtile, mais constante de l’oppression jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour former un mouvement résistant » déclare Jens Matthies, directeur créatif de Wolfenstein® II: The New Colossus™. « Il y a beaucoup, beaucoup d’étapes nécessaires pour arriver à ce résultat. Les États-Unis font déjà partie intégrante de l’Allemagne, mais ils veulent également faire assimiler leur culture. La langue officielle va changer pour devenir l’allemand, et tous les symboles américains disparaîtront. Toutes ces choses sont faites dans le but de démoniser la liberté des États-Unis et pour glorifier l’idéologie nazie ainsi que la culture allemande. »

Développé par les talentueuses équipes du studio MachineGames, Wolfenstein II: The New Colossus sortira le vendredi 27 octobre sur Xbox One, PlayStation® 4 et PC.

Dans Wolfenstein® II: The New Colossus™, les joueurs incarneront B.J. Blazkowicz, dit « Blazko le Barjo », dernier espoir pour libérer l’humanité de l’empire nazi. Ils seront plongés au cœur d’une Amérique contrôlée par les nazis, avec pour objectif de rassembler les plus grands leaders de la résistance encore en vie. Grâce à l’exceptionnel moteur de jeu id Tech® 6, ils combattront les nazis dans des lieux emblématiques comme la petite ville de Roswell au Nouveau-Mexique, les bayous et les boulevards de La Nouvelle-Orléans ou le quartier de Manhattan détruit par un bombardement nucléaire. Les joueurs auront accès à tout un arsenal d’armes exceptionnelles, et pourront utiliser leurs nouvelles capacités face à des bataillons de soldats nazis augmentés et de super-soldats.

 

Pour en savoir plus sur Wolfenstein II: The New Colossus, rendez-vous sur le site www.wolfenstein.com.

Share