Week-end éditeur Asmodee Digital sur Steam : de nombreuses promotions sur une large sélection de jeux vidéo

En parallèle de ces promotions, un nouveau trailer dévoile la mise à jour majeure de l’accès anticipé de Gloomhaven avec un 5ème mercenaire, de nouveaux contenus et fonctionnalités réclamés par la communauté

 

Asmodee Digital, leader du divertissement numérique inspiré par les jeux de société, annonce aujourd’hui son premier Week-end Éditeur sur Steam. Dès à présent et jusqu’au 30 septembre à 19h, de nombreux jeux Asmodee Digital bénéficient de réductions allant jusqu’à -75%. Parmi cette sélection, les joueurs peuvent retrouver les dernières sorties mais également plusieurs titres renommés.

« C’est grâce à nos connaissances dans le domaine des jeux de société et à notre expertise numérique que nous concevons des aventures immersives pour les joueurs » déclare Pierre Ortolan, CEO d’Asmodee Digital. « Nos titres appartiennent aux domaines des jeux de société et des jeux vidéo : les deux genres de divertissement les plus dynamiques. De ce fait, nos jeux proposent des expériences intellectuellement gratifiantes, où les décisions des joueurs sont cruciales, au cœur d’univers impressionnants. »

 

« C’est ce savoir-faire unique qui nous permet de poursuivre notre stratégie à long terme. Nous nous concentrons sur les genres de jeux qui partagent un gameplay, un design et des univers avec l’héritage de nos jeux de société : les jeux de rôles (RPG), les jeux de stratégie, les jeux de cartes ou encore les jeux à forte dimension narrative. Nous avons pour ambition de développer un catalogue de jeux premium autour de ces genres et univers, et ce sur une base régulière » explique Pierre Ortolan. « Puisque nous aimons jouer, créer et éditer ce genre de jeux, c’est tout naturellement que nous souhaitons entraîner de plus en plus de gens, partenaires comme joueurs, dans cette aventure passionnante. » 

 

De nombreux jeux et contenus additionnels bénéficient de promotions au cours du Week-end Éditeur Asmodee Digital sur Steam, dont :

Gloomhaven : l’adaptation numérique du célèbre jeu de plateau propose un subtil mélange de stratégie, de jeu de rôle (RPG) et d’exploration de donjons (« dungeon crawler »). Développé par Flaming Fowl Studios, le jeu propose de contrôler un groupe de 2 à 4 mercenaires dans un univers sombre aux mille dangers. Sa difficulté sans pitié est légendaire et saura récompenser les meilleurs stratèges uniquement. Gloomhaven propose une adaptation numérique du jeu de plateau original et de son univers riche, de son identité et de ses mécaniques uniques. Le titre est d’ores et déjà disponible en accès anticipé sur Steam, et bénéficie d’une réduction de 10% au cours du Week-end éditeur d’Asmodee Digital.

 

Scythe: Digital Edition embarque les joueurs dans une Europe alternative des années 20, quelques années après la Première Guerre Mondiale. Avec ses magnifiques visuels rétro-futuristes réalisés par Jakub Różalski, ce jeu de stratégie au tour par tour de type 4X prend place pendant une période agitée. En effet, “l’Usine”, une cité-Etat capitaliste indépendante qui a fourni de l’artillerie lourde pendant la guerre, a fermé ses frontières et attiré l’attention des pays voisins. La première extension du titre, Invaders from Afar, intègre de nouveaux défis, plateaux de jeux et factions. Les joueurs devront aiguiser leur esprit stratégique pour venir à bout de cette adaptation numérique d’un des jeux de plateau les plus célèbres, disponible depuis 2016. Le jeu de base et son extension bénéficient respectivement de réductions de -60% et -30% pendant le Week-end éditeur d’Asmodee Digital.

 

Terraforming Mars : cette adaptation numérique du jeu de plateau culte permet aux joueurs de prendre la tête de puissantes corporations se livrant une concurrence acharnée pour améliorer les conditions de vie sur la Planète Rouge. Pour y parvenir, ils doivent faire fondre les glaces pour les transformer en océans, faire pousser des plantes produisant de l’oxygène, et introduire toutes sortes d’espèces animales. Ce jeu de stratégie au tour par tour intègre les règles de l’Ère des Corporations, qui rendent les parties plus complexes, ainsi que la Variante Draft, qui introduit un niveau stratégique supplémentaire en permettant aux joueurs de choisir leurs meilleures cartes et de bloquer leurs opposants. Le jeu est disponible à -60% sur Steam à l’occasion du Week-end éditeur d’Asmodee Digital.

 

Plus d’informations sur le Week-end éditeur d’Asmodee Digital sont disponibles directement sur Steam.

 

 

Gloomhaven : mise à jour majeure Tinkerer

Cette mise à jour intègre un tout nouveau mercenaire, Tinkerer, un tutoriel entièrement scénarisé et de nombreuses fonctionnalités réclamées par la communauté.

La période d’accès anticipé de Gloomhaven constitue une étape-clé permettant aux équipes de développement d’améliorer l’expérience de jeu grâce aux retours des joueurs.

 

Tinkerer, le 5ème mercenaire de Gloomhaven, est désormais disponible. Toutes ses cartes de niveau 1, ses trois cartes X, ainsi que 10 cartes à débloquer lors des montées de niveau, sont également disponibles. Ses capacités lui permettent notamment d’accorder des bonus aux mercenaires alliés et de faire subir des malus aux adversaires. Ce talent, associé à sa grande mobilité et à sa capacité à infliger des dégâts importants, en font un allié puissant pour de nombreuses équipes.

 

Grâce à son rôle de soutien et ses mécaniques de jeu uniques, Tinkerer permet de créer de nouvelles opportunités et synergies lorsqu’il est associé aux autres mercenaires. Ce nouveau personnage propose une nouvelle dimension stratégique dans la gestion des équipes, introduisant une nouvelle profondeur au gameplay RPG-tactique de Gloomhaven.

 

Le Tinkerer constitue une classe plutôt commune chez les Quatryls. Il possède une affinité innée pour l’ingénierie et les machines, et agit comme un expert dans la concoction de nombreux gadgets et élixirs.

 

Un tutoriel entièrement scénarisé est également disponible pour permettre aux nouveaux joueurs de découvrir Gloomhaven et comprendre la profondeur stratégique et les possibilités offertes par le jeu. Il reprend les bases indispensables des combats : structure des tours, déplacements, capacités des cartes, dégâts, l’ordre de priorité des cibles et bien plus encore.

 

Cette nouvelle mise à jour intègre également plusieurs fonctionnalités initialement prévues à une date ultérieure mais réclamées par la communauté, notamment les cartes X, le journal de bataille et la suppression de la mécanique de durabilité des objets.

  • Les cartes X sont désormais toutes disponibles pour l’ensemble des mercenaires jouables, décuplant ainsi les possibilités stratégiques. Par ailleurs, quatre cartes supplémentaires ont été ajoutées : Sinister Opportunity pour le Scoundrel, Balanced Measure pour la Brute, Nature’s Lift pour le Cragheart et Cold Front pour le Spellweaver.

  • Le battlelog fournit des informations supplémentaires aux joueurs concernant les actions prises pendant les combats et leur impact.

  • Changements du mode Aventure : la durabilité des objets, une mécanique de jeu exclusive à l’adaptation numérique de Gloomhaven, a été retirée du mode Aventure. Les joueurs peuvent ainsi tenter de nouvelles combinaisons d’objets tout en bénéficiant d’une expérience de jeu plus proche du jeu de plateau. De plus, lorsqu’un joueur perd lors d’une aventure, il retourne à la dernière ville visitée en conservant désormais son niveau d’expérience, son argent et les objets récoltés lors de sa précédente expédition.

 

De nouvelles améliorations majeures ont également été ajoutées :

  • Un nouveau système de sélection des personnages, pour améliorer l’expérience utilisateur et préparer l’arrivée de futurs nouveaux mercenaires ;

  • L’arrivée de six nouveaux objets : Night blade, Brilliant blade, Tremor blade, Inferno blade, Storm blade, Frigid blade (corrigé).

 

Share