La version longue de Shining sera disponible pour la première fois en édition collector 4K Ultra HD et Blu-ray le 16 octobre 2019

Warner Bros. Home Entertainment annonce aujourd’hui que le film Shining sera disponible en Edition Collector 4K Ultra HD le 16 octobre prochain, au prix public conseillé de 29,99€. Cette édition collector comprendra la version longue du film restaurée en 4K Ultra HD, le film en version longue en Blu-ray et le film en DVD ainsi qu’un livret contenant une galerie de photos du film et le dossier de presse original de 1980.

 

Jack Nicholson, lauréat d’un Oscar®, et Shelley Duvall se donnent la réplique dans le film de Stanley Kubrick adapté du roman d’horreur à succès de Stephen King. L’écrivain Jack Torrance (Jack Nicholson), ancien alcoolique, accepte un emploi de gardien d’hiver d’un hôtel niché en haut des Rocheuses, isolant ainsi sa femme (Shelley Duvall), leur jeune fils aux pouvoirs psychiques, et lui-même du reste du monde jusqu’au printemps suivant. Cependant, lorsque la première tempête bloque la seule route menant à l’hôtel, l’énergie néfaste héritée des drames survenus dans l’hôtel par le passé ressurgit et fait doucement sombrer Jack dans la folie… Il n’y aura peut-être pas d’issue pour sa famille dans cette histoire troublante mêlant folie, réminiscences et violence.

 

Cette version longue de Shining fut présentée pour la première fois au Festival de Cannes 2019 dans le cadre de Cannes Classics par Alfonso Cuarón, fervent admirateur du travail et de la vision de Stanley Kubrick. Issue de la version originale du film disponible aux Etats-Unis dès le 23 mai 1980, l’édition collector de Shining permet de découvrir pour la première fois une version parfaitement restaurée en 4K et de nombreux bonus pour plonger dans les coulisses de ce monument du cinéma. Près de quarante ans après sa sortie, Shining continue de s’imposer comme une icône de la pop culture.

 

Shining sera disponible le 16 octobre en édition collector au prix public conseillé de 29,99€.

Share