Les réservations de voyages via smartphones s’envolent [par VoyagesPirates]

VoyagesPirates_Logo_FR

Les smartphones jouent un rôle de plus en plus important dans les réservations de voyages. Les voyageurs n’utilisent plus seulement les appareils mobiles pour chercher des informations sur leur destination, mais également pour réserver directement leur voyage.

Le groupe VoyagesPirates a noté une augmentation constante des réservations via smartphones et tablettes en 2016, avec un taux mensuel de croissance de 10% cette année. Cela s’explique bien sûr par le fait que la compagnie s’adresse principalement à une cible jeune déjà familiarisée avec les périphériques mobiles, mais également par le gain de temps que permet la réservation en ligne.

« Nos utilisateurs ont appris qu’il fallait aller très vite pour profiter des meilleurs offres car elles ne restent pas longtemps disponibles. C’est pour cette raison que nous prévenons aussi nos utilisateurs sur Facebook et WhatsApp quand une offre particulièrement intéressante est mise en ligne », explique David Armstrong, Directeur Général du groupe VoyagesPirates.

Près de 70% du trafic du groupe VoyagesPirates provient des réseaux mobiles – un chiffre bien plus important que la moyenne constatée pour le secteur.

« Notre stratégie consiste à mettre en avant notre présence sur les réseaux mobiles, cela nous permet d’anticiper cette tendance. Nous allons continuer à investir dans les nouvelles technologies et à développer nos propres produits pour faciliter les réservations de voyages », ajoute Armstrong.

VoyagesPirates regroupe la plus grande communauté sociale autour du voyage et continue de se développer

Le groupe VoyagesPirates continue à prendre de l’importance. Depuis la création du portail de blogs sur urlanbspiraten.de il y a cinq ans, les Pirates ont grandi jusqu’à devenir une entreprise internationale avec 150 employés.

« Nous souhaitons que nos offres inspirent et encouragent les voyageurs à se tourner vers des destinations auxquelles ils n’auraient pas pensé avant.Nos rédacteurs choisissent les offres intéressantes et enrichissent ensuite leurs articles en rajoutant leurs connaissances personnelles de baroudeurs aguerris.

Nos utilisateurs apprécient vraiment ce que nous proposons et nous sont particulièrement fidèles ; ils commentent les offres, nous donnent leur avis et nous recommandent à leurs amis et leur famille. Cette stratégie nous a permis de devenir la plus grande communauté online autour du voyage, avec plus de 7 millions de fans Facebook à travers le monde » confie Armstrong pour expliquer le succès de VoyagesPirates.

Avec un taux de croissance annuel du chiffre d’affaires d’au moins 100%, VoyagesPirates vise cette année un chiffre d’affaires à 8 chiffres. De 170 millions en 2015, les visites sur le site Internet français devraient passer à 265 millions à la fin de l’année 2016, et le nombre de visiteurs uniques devrait atteindre les 80 millions. VoyagesPirates est déjà présent dans plusieurs pays où le nombre de visiteurs quotidiens atteint les six chiffres : c’est notamment le cas de l’Allemagne, la Pologne, le Royaume-Uni et l’Italie.

Une expansion internationale

Après un démarrage remarqué sur les marchés européens les plus importants, les Pirates ont décidé de partir cette année à l’assaut des Etats-Unis : le siège établi à Boston en mars 2016 s’est parfaitement intégré au marché américain. Dans le même temps, un centre technologique a été installé à Belgrade (Serbie) au début de l’année 2016 pour permettre la réalisation de nouveaux produits grâce des innovations techniques internes.

Share