Lancement de STORK, l’application qui dépoussière la livraison et la petite conciergerie !

La startup STORK a le plaisir d’annoncer aujourd’hui le lancement de son application éponyme, la première application collaborative qui permet de mettre en relation :

  • des individus ou des sociétés qui souhaitent expédier, recevoir, ou acheter des biens
  • avec des particuliers ou des professionnels du transport qui souhaitent livrer à la demande, ou partager de l’espace de transport sur un itinéraire déjà prévu.

 L’application est disponible dès à présent sur :

 

 

Un système de livraison mondial unique en son genre

Aujourd’hui les sociétés de transport et de livraison traditionnelles sont décriées : retards récurrents dans la livraison, des colis qui arrivent souvent endommagés, un manque de traçabilité des paquets, des prix élevés, des services non disponibles en dehors des heures classiques d’ouverture…

STORK entend dépoussiérer l’activité avec une application qui répond enfin aux besoins des utilisateurs :

  • Une meilleure communication : possibilité de chater en direct avec son livreur/coursier !
  • De la transparence : un système géo-localisé en temps réel permet de suivre en direct son colis, la correspondance d’itinéraires et la tarification précise.
  • De la réactivité : des livraisons locales en 30 minutes, et des envois internationaux le jour même.
  • Des envois sécurisés.
  • Des tarifs entre 20 à 50% moins chers que les acteurs traditionnels !

 

EXPEDIER DES COLIS

L’application STORK, disponible sur iOs et Android, permet de poster une demande pour l’expédition ou la livraison d’un bien, au niveau local comme international.

Les Storks de la plateforme – des particuliers à la recherche d’un complément de revenu comme des entreprises de transport – repèrent les demandes de livraison se situant dans leur secteur géographique d’activité et proposent leur tarif pour la prestation demandée.

Le client n’a plus qu’à choisir la meilleure offre de livraison !

 

COMMANDER DES BIENS

STORK c’est également un service de petite conciergerie : vous pouvez commander le bien que vous souhaitez, qu’il se trouve à l’autre bout du monde, ou au coin de la rue et que vous soyez trop occupé pour le récupérer, les coursiers STORK l’obtiendront pour vous et le livreront directement chez vous !

DEVENIR STORK

STORK ouvre l’industrie de la livraison et de la petite conciergerie à tous, particuliers comme entreprises.

Pour les particuliers, c’est l’opportunité d’augmenter ses revenus, de payer ou de rembourser une partie de ses frais de déplacement…

On peut utiliser le véhicule de son choix pour gérer les livraisons et profiter de l’expérience utilisateur STORK, acheter des biens pour les autres et les livrer.

 

En tant que particulier il est possible de poster son prochain voyage avec de l’espace disponible, à l’instar de Blablacar : « je prévois un trajet Paris-Bordeaux le 16 septembre et je peux transporter des biens dans mon coffre ».

L’application vous fait correspondre avec un utilisateur qui souhaite envoyer ou se faire livrer un colis, empruntant le même trajet que vous. Une bonne occasion d’optimiser ses coûts de déplacement et son espace !

 

La sécurité avant tout

STORK a choisi de mettre au premier plan une politique de sécurité et transparence à 100%, et a ainsi développé avec AXA, leader mondial de l’assurance, une assurance de pointe qui couvre de nombreux types de livraisons pour les particuliers comme les entreprises.

  • Les clients et les coursiers renseignent leur identité et adresse qui sont conservées dans des serveurs protégés.
  • La licence d’entreprise et la plaque du véhicule sont conservées.
  • Grâce à l’application STORK, un classement des utilisateurs et une présentation détaillée de ces derniers est mise à disposition de tous : en tant que client, il est possible de choisir son livreur et inversement.
  • Le paiement est en séquestre, de la confirmation de la commande à la livraison finale pour s’assurer que les deux parties sont bien servies.
  • Il est obligatoire que le produit à expédier soit présenté à l’extérieur de l’emballage lors du ramassage afin d’être vérifié.
  • Les photos à la commande, le ramassage et la livraison valident l’état du bien.