Roccat / LCS

La marque leader d’accessoires gaming ROCCAT, qui appartient au groupe Turtle Beach (Nasdaq: HEAR), est heureuse d’officialiser ce jour, son partenariat pluriannuel avec la League Championship Series (LCS) dont ROCCAT devient partenaire exclusif pour les souris et les claviers. La LCS est la plus grande ligue d’esport d’Amérique du Nord et la troisième ligue professionnelle la plus populaire auprès des jeunes adultes aux États-Unis. On retrouvera la marque lors des finales du week-end du Mid-Season Showdown 2021, diffusés les 10 et 11 avril 2021, puis lors du segment d’été en juin 2021. Le partenariat continuera en janvier prochain avec le tournoi LCS Lock In, qui sera suivi de la saison habituelle et du Mid-Season Showdown 2022.

ROCCAT va réinventer l’expérience des fans des LCS en instaurant des dispositifs interactifs inédits qui permettront aux joueurs de s’immerger dans les parties pendant les moments les plus importants des matchs et de mettre en avant leurs visions créatives du titre.

 

« C’est un grand moment pour ROCCAT. J’ai lancé la marque parce que je voulais concevoir des accessoires PC performants permettant aux joueurs PC d’être plus efficaces. Je savais que ces mêmes joueurs constitueraient une communauté de fans passionnés « , a déclaré René Korte, Fondateur de ROCCAT et Directeur Général des produits PC chez Turtle Beach. « Les joueurs et fans de League of Legends sont parmi les plus passionnés, et l’opportunité d’intégrer et présenter la marque ROCCAT à des millions de fans de LoL, tout en approfondissant leur connexion à un jeu qu’ils aiment représente un honneur et un privilège. »

 

ROCCAT équipera la LCS Arena ainsi que la LCS Arcade de ses derniers équipements, notamment les casques de jeu PC de la série Elo, les très appréciés claviers Vulcan, les souris de jeu ultra légères Burst, ainsi que les tapis de souris Sense. Les claviers Vulcan Pro et Vulcan TKL Pro (récemment récompensés par d’un 5/5 et d’un médaille Platine par T3) et les souris Burst sont dotés de la toute nouvelle technologie Titan Optical Switch de ROCCAT, qui enregistre les frappes et les clics de souris jusqu’à 100 fois plus vite que les commutateurs mécaniques standard et dure deux fois plus longtemps.

« Nous sommes ravis d’accueillir ROCCAT dans la famille LCS », a déclaré Matt Archambault, Responsable des partenariats pour NA & OCE Esports chez Riot Games. « Pouvoir travailler avec une marque qui fait preuve du même niveau de passion et de dévouement envers ses clients que nous le faisons avec nos joueurs et nos fans est quelque chose de spécial. Nous avons pu constater la qualité de la gamme ROCCAT et nous savons que leurs produits sont conçus pour les joueurs PC sérieux. Nous sommes impatients de commencer à créer et à offrir des expériences riches ensemble pour les années à venir. »

 

Avec le nouveau « Flip The Switch Replay Moment », ROCCAT et LCS offrent également la possibilité à la communauté de fans de League of Legends d’apprécier dans les moindres détails la maîtrise et la technique des meilleurs joueurs de la ligue. Dans ce cadre, les moments clés des matchs et des tournois seront rejoués et analysés par les meilleurs shoutcasters de la ligue depuis le LCS Studio.