La journée mondiale sans téléphone portable se célèbre depuis plusieurs années maintenant le 6 février. L’occasion de purement et simplement s’évader du quotidien. Pour ceux qui souhaiteraient réitérer l’expérience en vacances en s’offrant une véritable pause digitale, VoyagesPirates dévoile un top 5 des destinations où oublier son portable sur recommandations des chasseurs de bons plans.

  1. Cuba

C’est le moment idéal pour partir à Cuba car les températures y sont douces. Le dépaysement sera total: on peut y profiter du soleil sur l’une des 300 plages, mais aussi visiter les nombreux parcs nationaux, parcs naturels et réserves, ou encore découvrir l’architecture coloniale des villes Trinidad et La Havane classées au patrimoine de l’Unesco.

Découvrez les offres VoyagesPirates pour Cuba.

 

  1. Le Sri Lanka

Son paysage varié va de la forêt tropicale et des plaines arides aux montagnes et plages de sable. Le pays doit sa renommée à ses ruines bouddhistes avec notamment Sigiraya, citadelle du Ve siècle pourvue d’un palais et de fresques. Déconnexion assurée!

Découvrez les offres VoyagesPirates pour le Sri Lanka.

 

  1. L’Inde

La région de Kerala en Inde du Sud est le berceau de l’Ayurvéda. Considérée comme la plus ancienne médecine holistique au monde, c’est un art de vivre qui propose de se détendre, de gagner de l’énergie et de rééquilibrer son intérieur. Les cures ayurvédiques au Kerala permettent de se ressourcer physiquement et intérieurement.

Le nord du pays est un terrain idéal pour les treks au cœur de l’Himalaya indien et au Népal dans un cadre naturel somptueux.

Découvrez les offres VoyagesPirates pour l’Inde.

 

  1. Le Costa Rica

Avec 6% de la biodiversité mondiale et 25% du territoire déclaré en parc nationaux, le Costa Rica est l’un des poumons verts de la planète, pour une immersion au cœur d’un jardin tropical géant.

En plus de son incroyable beauté naturelle et de sa grande biodiversité, le Costa Rica est réputé pour son mode de vie paisible. La philosophie de la « pura vida » invite à la détente, à profiter de chaque instant et à apprécier les petites choses de la vie.

Découvrez les offres VoyagesPirates pour le Costa Rica.

 

  1. La Mongolie

L’une des dernières destinations encore préservées du monde, dotée d’une grande diversité de paysages: les montagnes escarpées aux forêts denses du nord, en passant par les plaines centrales et les déserts arides du sud…

Les nomades errent encore dans les vastes steppes et l’hospitalité de ses habitants n’est plus à démontrer.

Découvrez les offres VoyagesPirates pour la Mongolie.