Avec AR-kid: Space, les enfants peuvent désormais embarquer pour un incroyable voyage dans l’espace en réalité augmentée

AR-kid: Space, l’application immersive et innovante qui permet aux plus jeunes de marcher sur la lune est disponible aujourd’hui sur l’App Store au prix de 4,49€

 

Nedd, société spécialisée dans la création de contenus immersifs, annonce aujourd’hui le lancement de AR-kid: Space, une application en réalité augmentée qui permet aux enfants de découvrir l’espace. L’application est disponible dès maintenant sur l’App Store.

AR-kid: Space embarque les enfants dans une expérience entièrement en réalité augmentée. Guidés par le petit robot Cosmo, ils découvrent les grandes étapes de la conquête spatiale, du décollage d’une fusée à l’exploration des planètes du système solaire. Le voyage est divisé en quatre chapitres, jouables à l’infini, pour revivre les moments favoris de l’exploration ou mieux comprendre certaines étapes.

Avec une prise en main facile, l’application a été conçue pour que les plus jeunes puissent en profiter en toute autonomie – y compris ceux qui ne savent pas encore lire – car Cosmo accompagne les enfants pour leur expliquer tout ce qu’ils voient autour d’eux.

 

Selon Vincent Vella, Co-fondateur de Nedd : “La réalité augmentée est l’avenir de l’éducation. Notre objectif est de rendre le processus d’apprentissage beaucoup plus amusant pour les enfants, mais aussi de proposer une application qui favorise la mémorisation des informations. C’est justement la force des technologies immersives, qui suscitent des niveaux plus élevés d’attention. » Des convictions confirmées par plusieurs études, dont le rapport récent de Neuro-Insight qui révèle que la réalité augmentée provoque une réponse surprise dans le cerveau qui augmente de 70% l’attention et la capacité à retenir l’information.

 

Bruno Samper, Co-fondateur de Nedd ajoute : « Avec AR-kid: Space nous mettons la technologie au service de l’éducation, avec pour objectif de rendre les temps d’écran utiles et positifs. La réalité augmentée nous permet de transmettre un contenu éducatif de manière attrayante et divertissante, notamment en combinant l’expérience visuelle et la sensation physique d’être transporté dans un autre univers. ».

 

Préparez-vous au décollage !

Plus d’informations sur l’application : https://ar-kid.space/