Asmodee Digital se lance sur Nintendo Switch

Premier jeu à être adapté, Carcassonne sortira à l’hiver 2018

Asmodee Digital, leader des adaptations numériques de jeux de société, annonce aujourd’hui sa volonté d’investir la plateforme Nintendo Switch. Le premier opus illustrant cette stratégie sera Carcassonne, le célèbre jeu de tuiles acclamé par la critique et déjà disponible sur Android, PC et Mac via Steam. L’adaptation de Carcassonne sur Nintendo Switch™ sera disponible à l’hiver 2018.

« Carcassonne est le premier d’une longue série de jeux Asmodee Digital à venir sur les plateformes de Nintendo », explique Pierre Ortolan, CEO chez Asmodee Digital. « Ce partenariat est basé sur l’envie de Nintendo de proposer de nouvelles expériences pour ses joueurs et la volonté d’Asmodee Digital d’adapter les grands classiques de jeux de plateau sur les nouvelles plateformes. »

« Adapter Carcassonne sur la Nintendo Switch est une belle opportunité de développer le succès de ce jeu iconique », confirme Moritz Brunnhofer, Managing Director chez Hans Im Glück.

À la fois simple à comprendre et complexe à maîtriser, Carcassonne permet aux joueurs d’essayer de très nombreuses tactiques de jeu pour gagner. En quelques minutes, les joueurs devront faire des choix stratégiques, comme par exemple où poser le dernier Meeple, choisir entre étendre sa cité ou contrer son adversaire. À chaque tour, les joueurs placent une seule tuile et peuvent ensuite déposer un Meeple dessus. Chaque partie est différente et propose une infinité de possibilités de jeu. La rapidité du jeu garantit des parties

Pour plus d’informations :

Asmodee Digital : http://www.asmodee-digital.com/fr/

Facebook : https://www.facebook.com/asmodeedigital

Twitter : https://twitter.com/asmodee_digitFR

Instagram : https://www.instagram.com/asmodeedigital

Youtube : https://www.youtube.com/asmodeedigital

Twitch : https://www.twitch.tv/asmodeedigital