Screenshot1

Encensé par la critique, le studio indépendant français franchit une étape importante de son développement et annonce également sa présence à la Paris Games Week 2015

Le créateur français indépendant de jeux vidéo plusieurs fois récompensé pour sa saga de jeux de stratégie Endless, est fier de célébrer aujourd’hui ses 2 millions d’unités vendues. Avec son premier titre Endless Space, puis avec Endless Legend et le rogue-like tower defense Dungeon of the Endless sur PC et Ipad, Amplitude Studios doit son succès critique et commercial à la qualité de sa direction artistique ainsi qu’à son approche innovante du gameplay. En apportant une nouvelle dimension au genre traditionnel de la stratégie, Amplitude est parvenu à transformer des systèmes et des concepts pourtant complexes en jeux beaux et accessibles.

Outre ce cap majeur de 2 millions de jeux vendus, Amplitude est heureux d’annoncer que son premier titre de stratégie, Endless Space (sorti en été 2013) a franchi le million d’unités vendues. Plus de 500 000 packs d’extension ont par ailleurs été vendus depuis l’avènement de la saga Endless.

« Nous avons à cœur de préserver notre identité première et les raisons pour lesquelles nous avons créé Amplitude : réaliser les jeux auxquels nous aimons jouer« , déclare Romain de Waubert de Genlis, Directeur artistique et co-fondateur d’Amplitude Studios. « Notre équipe s’est construite sur la base de cet objectif, et avec l’aide de notre communauté, nous faisons tout pour concevoir des jeux de plus en plus aboutis et encore meilleurs que les précédents. Ce succès, nous le devons aux personnes formidables avec qui nous travaillons, ainsi qu’aux retours et au soutien que nous apporte notre incroyable communauté« .

A l’occasion de la Paris Games Week 2015, du 28 octobre au 1er novembre (Parc des Expositions de la Porte de Versailles), Amplitude Studios présentera ses dernières nouveautés : le pack d’extension Endless Legend Shadows, et les versions Ipad et Xbox One de Dungeon of The Endless. Les fondateurs d’Amplitude Studios seront disponibles lors de la journée VIP du 27 octobre pour des rendez-vousHall 2.1, Stand Jeux Made in France.