logo_zodiac

Kobojo dévoile Zodiac, un projet international auquel ont participé les développeurs de Final Fantasy !

Kobojo, développeur français de jeux multiplateformes, révèle aujourd’hui les premières informations sur Zodiac, un RPG online en 2D développé main dans la main avec les esprits créatifs de la franchise à succès Final Fantasy. Le jeu sera dévoilé au public pour la première fois cette semaine sur PlayStation® Vita et appareils iOS lors du Tokyo Game Show. http://zodiac.kobojo.com/

Ce jeu de rôle (RPG) multiplateformes a été créé par une équipe de renommée internationale qui s’étend de la France à Tokyo en passant par l’Ecosse, composée notamment d’anciens développeurs bien connus tels que le compositeur Hitoshi Sakimoto et l’auteur Kazushige Nojima, qui à eux deux ont écrit et mis en musique plusieurs des RPG les plus iconiques de tous les temps, parmi lesquels Final Fantasy VII, Final Fantasy Tactics, Final Fantasy X, Final Fantasy X-2, Final Fantasy XII, Final Fantasy XV et la série Kingdom Hearts.

zodiac_poster

Tous les effets audio et sonores ont été créés par Basiscape qui sont reconnus pour leur travail sur des RPG tels que Dragon’s Crown, Muramasa: the Demon Blade and Valkyria Chronicles.

«Travailler avec des développeurs emblématiques tels que Sakimoto-san et Nojima-san nous a poussé à parfaire chaque élément de l’expérience de notre RPG pour les appareils mobiles », déclare Mario Rizzo, Directeur Général de Kobojo. « La combinaison de leur connaissance approfondie et de leur histoire avec notre expérience et notre style artistique a conduit à la création de Zodiac, le RPG multiplateformes dont nous rêvions ! »

Zodiac mêle des éléments classiques de jeux de rôle japonais avec le magnifique art du dessin à la main en 2D, créant une expérience de jeu aussi profonde et immersive qu’élégante.

Zodiac est en cours d’élaboration dans le nouveau studio de Kobojo à Dundee, en Ecosse et sera lancé en 2015.

Kobojo a été créé en 2008 en tant que développeur de jeux sociaux en se concentrant sur les city builders et jeux casual sur Facebook. En 2013 la société a opéré une transformation en s’orientant vers la création d’expériences RPG accessibles, artistiques et immersives pour appareils tactiles. Le premier jeu sorti sous cette nouvelle vision est le RPG multiplateformes free-to-play Mutants: Genetic Gladiatorsqui s’est lancé mondialement avec succès sur Facebook et les appareils mobiles.

zodiac_015

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *