mission_waypoint_android

Etape lors d’une mission

L’année qui s’est écoulée a été riche en événements pour Ingress. Plus de 7 millions d’Agents dans le monde ont d’ores et déjà installé l’application sur Android et iOS, tandis que plus de 30,000 Agents ont participé aux événements ‘Anomalies’ (des « battles » entre les deux Factions dans une ville) qui ont eu lieu à travers le monde. L’application a permis aux Agents de rencontrer de nouveaux amis, de découvrir de nouveaux lieux et a motivé certains d’entre eux à entreprendre d’incroyables aventures. Certains ont escaladé des montagnes, nagé jusqu’à atteindre des îles inhabitées ou ont même affrété des avions et des hélicoptères pour aller capturer des Portails isolés.

Aujourd’hui, Google Niantic Labs a le plaisir d’annoncer une fonctionnalité inédite, qui apporte à Ingress un des changements les plus significatifs depuis son lancement. Il s’agit de « Missions », qui sera accessible aux utilisateurs d’appareils Android dès aujourd’hui et très prochainement pour les utilisateurs iOS. Missions met les Agents Ingress au défi de visiter divers points d’intérêts, de remplir différents objectifs (Hacker ou Capturer un Portail, par exemple) et/ou d’utiliser des indices pour résoudre une énigme afin de passer à l’étape suivante. Les données de l’application Field Trip, à la fois riches et dynamiques, ont également été intégrées à Missions, ce qui permet d’orienter les utilisateurs vers des lieux référencés dans Field Trip. Plus de 200 éditeurs partenaires de Field Trip ont contribué dans les domaines de l’Histoire, de l’art, de l’architecture, des activités de plein air, du shopping, de la restauration et bien plus encore.

En supplément des Missions créées par Niantic, les utilisateurs ont désormais la possibilité de créer leurs propres Missions et de les partager avec les autres joueurs Ingress. Dans un premier temps, Google Niantic Labs ouvrira l’accès à l’outil de création de Missions à un groupe réduit d’Agents expérimentés et prévoit d’étendre cet accès au cours des prochaines semaines et prochains mois à tous les Agents de niveau cinq et plus. Des mises à jours seront publiées sur le Blog Ingress au fur et à mesure des ouvertures d’accès : https://plus.google.com/+Ingress/posts/ZAqNtpZTiWE.

Google Niantic Labs est impatient de voir quelles aventures seront créées par les Agents Ingress à travers le monde. Les Missions existantes à proximité sont accessibles dans l’onglet Missions du menu Ops. Si aucune mission n’est disponible alentours, n’hésitez pas à vérifier l’onglet de temps en temps puisque de nouvelles Missions sont publiées quotidiennement.

Field Trip – qu’est-ce que c’est ?

Field Trip est le guide ultime pour découvrir le monde qui nous entoure sous une dimension cachée, unique et cool. En utilisant la technologie Google Maps, Field Trip fonctionne en arrière plan sur un appareil mobile et alerte les utilisateurs lorsqu’ils passent à proximité d’un point d’intérêt. L’application affiche alors une carte contenant des faits marquants et des détails sur le lieu. Qu’il s’agisse de lieux chargés d’histoire locale ou des derniers endroits à la mode pour faire son shopping, manger et se divertir, Field Trip permet aux utilisateurs de personnaliser leurs flux d’information afin d’optimiser ce qu’ils souhaitent recevoir. Field Trip est disponible gratuitement sur Android, iOS et Google Glass.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *