Player playing Ingress

Google Niantic Labs lance aujourd’hui sur iOS Ingress, son jeu en réalité alternée, et, pour la première fois, rend accessible ce ‘jeu d’aventure dans le monde réel’ à tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPad dans le monde. Les joueurs équipés d’appareils sous iOS et l’immense communauté internationale d’agents Ingress (déjà plus de 4 millions de téléchargements sur Android) peuvent maintenant unir leurs forces dans une expérience de jeu fluide et multiplateforme.

La version iOS d’Ingress est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store au lien suivant : http://bit.ly/1nDvp3o.

Niantic Labs met également à disposition un tout nouveau trailer dédié à Ingress sur iOS :

Ingress utilise la technologie de géolocalisation des terminaux mobiles pour transformer le monde en terrain de jeu virtuel. Des lieux existants dans le monde réel (sites historiques, parcs et œuvres d’art dans les lieux publics) deviennent des « Portails » que les Agents peuvent capturer et contrôler, ce qui encourage les joueurs à se lever de leur canapé et à se lancer dans une aventure « à pied ».  Qu’ils choisissent la faction des « Éclairés » ou la « Résistance », les joueurs iOS comme Android peuvent maintenant prendre part à la lutte qui déterminera le sort de l’Humanité tout en explorant le monde qui les entoure avec leurs amis.

Au cours du premier semestre 2014, les joueurs se sont mobilisés dans le monde réel de manière exceptionnelle :

  • Au cours des événements communautaires coordonnés par Niantic Labs en 2014, plus de 12 300 Agents se sont réunis dans 65 villes dans le monde – de Santa Fe au Nouveau Mexique à Ishinomaki au Japon, en passant par Amsterdam au Pays-Bas et Auckland en Nouvelle-Zélande.
  • Plus de 119 091 Km (74,000 miles – plus de trois fois la circonférence de la Terre) ont été parcourus en marchant, en courant ou en vélo au cours des 65 événements communautaires organisés dans le monde.
  • En 2014, les Agents du monde entier ont accompli plus de 22 400 000 actions dans le jeu (hacking) lorsqu’ils ont visité des « Portails » qui peuvent être dissimulés dans des monuments historiques, des parcs et des œuvres d’art dans les lieux publics.

Intel Map_Worldwide

Pour se tenir informé des derniers rebondissements de l’histoire (dynamique et évolutive) d’Ingress, les Agents peuvent visionner l’Ingress Report, une chronique hebdomadaire en ligne relatant les derniers événements du jeu. Niantic Labs a également dévoilé récemment Ingress Obsessed, une série de journaux audiovisuels créée par deux sœurs qui chroniquent le début de leurs aventures en tant qu’Agents Ingress. Les joueurs qui s’essaient à Ingress pour la première fois peuvent également se référer au guide vidéo Ingress Beginner’s Guide.

Ingress est disponible gratuitement sur iOS et Android. Pour télécharger le jeu sur Android ou obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur www.ingress.com.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *