Ingress, le jeu phénomène de Google Niantic Labs, est partenaire du festival Geekopolis

          Ingress_logo_title_whitegeekopolis

Paris, le 5 Mai 2015 – Google Niantic Labs et Geekopolis, le festival des Cultures de l’Imaginaire, des Sciences et des Nouvelles Technologies, s’associent pour permettre aux Agents Ingress, le jeu mobile massivement multijoueur basé sur la géolocalisation, de s’immerger dans les 5 univers Geekopolis et tenter d’obtenir des entrées à tarif préférentiel.

En prévision du festival qui se tiendra les 23 et 24 mai prochains à Paris Porte de Versailles, Niantic Labs et Geekopolis invitent les Agents à réaliser 5 Missions dans le jeu, spécialement conçues pour l’occasion. Disponibles dès aujourd’hui, celles-ci plongent les joueurs dans les univers Geekopolis – Avalon, Little Tokyo, Metropolis, Nautilus et Teklab – qu’ils retrouveront dans le monde réel, au fur et à mesure de leur avancée. En réalisant ces 5 Missions, les Agents pourront gagner des badges leur permettant d’obtenir des entrées pour le Festival Geekopolis à 16€ au lieu de 20€ pour la journée du samedi ou du dimanche au choix. Pour cela, il suffira de montrer son scanner Ingress à la billetterie du festival.

badgesgeekopolis

Tous les Agents Ingress sont également conviés à un Meet-up d’exception le jeudi 21 mai à 19h au Dernier Bar Avant la Fin du Monde, haut lieu geek parisien, pour rencontrer en avant-première et en toute convivialité les organisateurs du festival Geekopolis.

Pour rappel, Ingress propose une expérience de divertissement unique et pionnière connue sous le nom de ‘Real World Games’ (jeux dans le monde réel) : une forme de jeux inédite utilisant un gameplay massivement multijoueurs sur mobile pour transformer des quartiers et des villes du monde entier en une expérience interactive marquée par le mystère, l’intrigue et l’aventure. Grâce à Google Maps et à la technologie GPS, les joueurs peuvent naviguer dans le monde qui les entoure et l’explorer. En visitant des sites historiques, des parcs et des œuvres d’art dans les lieux publics, ils découvrent des ‘Portails’, dissimulés dans la ville, par lesquels s’échappe une énergie étrange qui se répand dans notre dimension.

L’histoire principale d’Ingress, qui évolue en permanence, se construit en réaction aux actions menées par les deux Factions de joueurs, les ‘Illuminés’ et la ‘Résistance’, qui se sont engagées dans une lutte pour le contrôle de la planète et du sort de l’humanité.

Ingress est disponible gratuitement sur Android et iOS. Avec déjà plus de 10 millions de comptes activés à travers le monde, Ingress est joué dans plus de 200 pays.

GEEKOPOLIS SAISON 3 : Génies du mal (les 23 et 24 mai 2015 – PORTE DE VERSAILLES)

L’intensité d’un héros se mesure à la grandeur de son opposant ; que serait Superman sans Lex Luthor, ou Harry Potter sans Voldemort ? Pour sa troisième saison, Geekopolis s’ouvre sur ces personnages de l’ombre, ces génies du mal qui œuvrent et redoublent d’ingéniosité pour accomplir leurs desseins. 
C’est dans cette atmosphère géniale et obscure que le visiteur va pouvoir s’enivrer des danses des ténèbres, des défilés tout en noirceurs et des musiques issues des profondeurs. Toucher du doigt les plans machiavéliques de Moriarty, essayer de percer les mystères de l’énergie noire ou survivre aux salles piégées qui se dresseront sur les pas des héros d’un jour, Geekopolis lève enfin le voile sur la face cachée des univers geek.

Cette année, en plus des 200 activités dispensées, toute une série de jeux d’aventures seront proposés, dont plusieurs « Escape Room ». Les visiteurs seront emprisonnés dans un laboratoire scientifique, dans le bureau d’un écrivain de contes pour enfant ou dans un vaisseau spatial et devront faire preuve d’ingéniosité, d’observation, et d’esprit d’équipe pour pouvoir en sortir. Mais le temps leur est compté…

De plus amples informations sur Ingress sont disponibles sur www.ingress.com

De plus amples informations sur Geegopolis sont disponibles surhttp://www.geekopolis.fr/index.php et https://www.facebook.com/citegeek