La compétition officielle Lamborghini eSports débute le 5 juin, parallèlement à de nombreuses promotions Steam sur l’ensemble de la franchise Assetto. Celles-ci permettent ainsi à davantage de joueurs d’accéder à la meilleure simulation de course du marché !

L’éditeur mondial 505 Games et le développeur KUNOS sont heureux de s’associer pour la deuxième année à Lamborghini pour donner le coup d’envoi d’un nouvel événement « Real Race » qui s’annonce passionnant !

Lamborghini a choisi Assetto Corsa Competizione pour son tournoi officiel d’esport. Assetto Corsa Competizione proposera l’adaptation virtuelle de conduite d’une Lamborghini Huracán GT3 EVO la plus réaliste au monde, sur les circuits les plus emblématiques.

Assetto Corsa Competizione est le jeu vidéo officiel du GT World Challenge, publié par 505 Games et né de la longue expérience de KUNOS Simulazioni dans le développement de simulations de courses.

Conçu en collaboration avec les plus grands constructeurs automobiles, et grâce à son niveau de réalisme inégalé, Assetto Corsa Competizione est utilisé par les pilotes de Lamborghini Squadra Corse afin de s’entraîner pour des courses réelles.

Après l’incroyable succès de l’édition 2020 – avec la participation de plus de 2 500 pilotes de 109 pays – la deuxième saison de ce format innovant a de nouveau lieu. C’est la fusion des mondes réel et virtuel des sports automobiles.

The Real Race revient avec un format actualisé, conçu pour être encore plus proche et encore plus accessible à la communauté et aux joueurs. Cette année, la compétition se déroulera à l’échelle mondiale. Elle permettra à tous les pilotes de se qualifier à travers 3 classements régionaux différents, et de participer à 10 courses à la fois dans les épreuves traditionnelles de Grand Prix et d’Endurance.

Les 3 meilleurs pilotes de cet événement gagneront une expérience au siège de Lamborghini en Italie. Ils rencontreront et s’entraîneront aux côtés des pilotes officiels de Lamborghini Squadra Corse et conduiront une véritable Lamborghini sur un circuit de course de renommée mondiale. De plus, à la fin de l’expérience, l’un des 3 gagnants aura l’incroyable opportunité de devenir le pilote de simulation officiel de Lamborghini pour 2022.

Le tournoi se déroulera de juin à novembre, et les pilotes du monde entier pourront participer aux sessions de qualification ouvertes du lundi au vendredi. Les qualifications commencent le 5 juin ! Toutes les informations sur l’événement et les inscriptions sont sur cette page : https://esports.lamborghini/register/

●  Steam Free Days Play (du 3 au 6 juin) : jouez gratuitement Assetto Corsa Competizione

●  Steam Franchise Sales (du 3 au 7 juin)

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://505.games/AssettoCorsaFranchiseSale

Assetto Corsa Competizione est classé Pegi 3 et est disponible sur PC (Steam), PS4 et Xbox One.

Pour plus d’informations sur Assetto Corsa Competizione : www.assettocorsa.net
Pour plus d’informations sur 505 Games : www.505games.com.