La chaîne esport confirme avec ces audiences la pertinence de ses programmes et affirme ses ambitions pour la rentrée

 

ES1, première chaîne de télévision 100% esport éditée par le groupe Webedia, affiche fièrement son succès d’audience suite à la publication par Médiamétrie de la vague 39 du Mediamat’Thematik. Ces chiffres témoignent de la constante progression de la chaîne depuis son lancement, qui rassemble un nombre croissant d’amateurs d’esport.

 

Une progression qui se confirme, un public principalement CSP+ et 25/49 ans.

Le premier semestre 2020 commence bien pour la chaîne : ES1 est regardée en moyenne par près de 1.3 million de téléspectateurs tous les mois. (1)

 

Depuis le début ES1 a eu pour ambition de faire grandir la scène esport francophone en proposant une offre large et accessible.C’est un pari gagnant puisqu’aujourd’hui près de 79% de téléspectateurs de ES1 ont entre 25 et 49 ans. La chaîne compte par ailleurs près de 62% de CSP+. (2)

Depuis le confinement du 17 mars, l’audience quotidienne cumulée a progressé de 59% sur la cible principale de la chaîne, les 25/49 ans par rapport au début de l’année. (3)

Coté programmation, ES1 réunit tous les jours de nombreux fidèles, et notamment le dimanche où 100 000 téléspectateurs cumulés la regardent. (4)

 

Pour Nicolas Gicquel, directeur des programmes de la chaîne : « ces audiences confirment la pertinence du positionnement de la chaîne et de ses programmes. Comme elle l’a toujours fait depuis le début, ES1 va continuer à enrichir sa grille et à innover pour rendre l’esport toujours plus accessible. »

 

ES1, un acteur incontournable pour les amateurs de la discipline et de l’écosystème esport

 

 

Choisie par FIFA comme diffuseur exclusif du circuit officiel des Fifa 2020 Global Series, la chaîne ES1 accélère encore son développement ce semestre et se positionne toujours plus au cœur des tournois et manifestations majeures du secteur. La chaîne diffuse également le prestigieux championnat européen de League Of Legends (LEC), ainsi queles meilleures compétitions officielles nationales telles que la Six French League (Rainbow Six), la LFL (League of Legends) ou la e-Ligue 1 (FIFA 20) grâce à son partenariat avec BeIN Sports et la LFP.

 

La chaîne ES1 est aussi disponible chez Canal+ et Molotov depuis quelques mois et est arrivée dans de nouveaux territoires comme la Belgique et le Québec.

 

A ce titre, Bertrand Amar, son fondateur, revient sur la belle réussite de la chaîne : “Avec l’arrivée d’ES1 dans les offres Canal en début d’année, nous bénéficions désormais d’une distribution complète qui se ressent dans cette mesure d’audience. Depuis son lancement il y a deux ans les audiences d’ES1 n’ont cessé de croître à l’image du développement de l’esport qui s’est encore accéléré en 2020 en devenant désormais un phénomène qui touche une population de plus en plus large. »

 

ES1 affirme ses ambitions et prépare une rentrée de septembre 2020 ambitieuse

Dès la rentrée, ES1 démarrera sa nouvelle grille de programmes, avec le magazine Va y’avoir du Sport, consacré aux simulations sportives, apparu pendant le confinement. La chaîne prévoit, par ailleurs, le lancement d’un nouveau magazine hebdomadaire dédié à l’actualité du jeu vidéo. Et quatre nouveaux documentaires exclusifs, actuellement en production, seront diffusés. De quoi faire rayonner le monde de l’esport et donner de l’ampleur à un phénomène qui se démocratise de jour en jour !