Greymoor sera également disponible sur Xbox One et PlayStation 4 le 9 juin prochain

 

Bethesda Softworks®, société de ZeniMax® Media, annonce que Greymoor, le nouveau Chapitre de The Elder Scrolls Online, le RPG en ligne primé de ZeniMax Online Studios, est désormais disponible sur PC et Mac. A partir d’aujourd’hui, les joueurs PC et Mac peuvent explorer les sommets enneigés du Bordeciel occidental et les profondeurs caverneuses de Griffenoire. Greymoor sera également disponible sur Xbox One et PlayStation 4 le 9 juin prochain, et sur Google Stadia le 16 juin. En outre, le jeu de base et le Chapitre Morrowind seront gratuits pour tous les adhérents Stadia Pro à partir de cette même date.

La bande-annonce de lancement de Greymoor est disponible ici :

Ce nouveau Chapitre s’inscrit au sein du Cœur noir de Skyrim, la nouvelle aventure de The Elder Scrolls Online déployée sur toute l’année. Greymoor constitue ainsi la deuxième des quatre mises à jour majeures interconnectées de cette aventure, et transporte les joueurs en Bordeciel occidental, la patrie enneigée des Nordiques, 900 ans avant les événements de The Elder Scrolls V: Skyrim. A leurs risques et périls, ils doivent plonger dans les profondeurs oubliées de Griffenoire pour y affronter de terribles monstres et découvrir le secret du Cœur Noir de Skyrim.

Greymoor intègre de nombreuses nouveautés, notamment un tout nouveau système d’Antiquités leur permettant de percer les secrets de la mythologie de The Elder Scrolls et de récupérer des récompenses adaptées à tous les types de joueurs, mais aussi des événements de monde avec les Tempêtes faucheuses, des améliorations de la performance, et bien plus encore. En intégrant plus de 30 heures de nouveau contenu scénarisé à découvrir, The Elder Scrolls Online: Greymoor propose une expérience totalement inédite pour les nouveaux joueurs comme pour les joueurs expérimentés.

Les nouveautés majeures de Greymoor sont détaillées ci-dessous :

  • Le monde de Skyrim comme jamais vu auparavant – Les joueurs d’ESO peuvent désormais se rendre dans la nouvelle région de l’ouest de Bordeciel pour y visiter la terre impitoyable des Nordiques et s’aventurer au plus profond des souterrains de Griffenoire. Plus vaste encore que dans The Elder Scrolls V : Skyrim, les joueurs devront y affronter de sinistres monstres tout en perçant le secret du Cœur noir de Skyrim. Les joueurs peuvent (re)visiter des sites qui leur sont peut-être familiers comme Solitude, Morthal, Labyrinthe ou encore le Pont du dragon.
  • L’émergence d’un mal ancestral – Dirigée par un Seigneur vampire, une armée de monstres surgit des profondeurs de Griffenoire, bien décidée à dévorer des âmes pour alimenter ses ignobles plans. C’est donc aux héros de Bordeciel, comme Lyris Titan, l’un des personnages les plus appréciés par les fans, qu’incombe la mission de faire rejaillir l’espoir et la lumière et de percer à jour le Cœur noir de Skyrim.
  • De nouveaux événements de monde et système de jeu – Le Chapitre Greymoor comporte également de nouveaux événements de monde et introduit un nouveau système de jeu. Les joueurs doivent ainsi faire équipe ensemble pour repousser les Tempêtes faucheuses surnaturelles qui terrorisent la région et mettre un terme à la menace vampirique pesant sur Tamriel. En outre, ils devront voyager au-delà des frontières de Bordeciel et à travers tout Tamriel pour retrouver des trésors perdus grâce au nouveau Système d’Antiquités. En identifiant l’emplacement d’anciennes reliques et en menant des fouilles, les joueurs pourront découvrir l’Histoire secrète de Tamriel et recevoir de puissantes récompenses comme des objets de collection uniques, des trésors et même des Objets mythiques, qui sauront récompenser tous les types de joueurs.

Les joueurs actuels peuvent dès à présent se procurer la mise à niveau vers The Elder Scrolls Online: Greymoor. Les nouveaux joueurs peuvent quant à eux acheter l’édition complète The Elder Scrolls Online: Greymoor qui comprend le jeu de base d’ESO ainsi que les Chapitres Morrowind, Summerset et Elsweyr.

 

De plus amples informations sur ce nouveau Chapitre sont disponibles sur le site officiel de The Elder Scrolls Online.